Analyse de votre stratégie digitale

    Pourquoi devriez-vous éviter certains backlinks ?


    3 mn de lecture


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    Avez-vous déjà pensé à la qualité des backlinks que vous obtenez pour votre site Web ? Certains backlinks peuvent nuire à votre autorité de domaine et vous faire régresser dans les classements de Google.L’optimisation des moteurs de recherche fait partie intégrante du marketing numérique, en particulier pendant la pandémie mondiale.

    En utilisant des tactiques de référencement, vous pouvez augmenter votre visibilité et générer plus de trafic vers votre site Web, entraînant ainsi plus de ventes.

    Bien sûr, atteindre un bon trafic à l’aide de techniques de référencement standard est une tâche qui prend du temps et, par conséquent, de nombreux spécialistes du marketing et modérateurs de sites Web utilisent des méthodes inhabituelles. Ces méthodes sont définitivement dangereuses pour le score de santé de votre site à long terme.

    Obtenir des backlinks toxiques est l’une des approches les plus préjudiciables que de nombreux responsables SEO adoptent. Bien que les backlinks soient essentiels au référencement, vous ne devez pas dire oui à d’éventuels backlinks provenant de pages externes.

    Étant donné que l’obtention de backlinks toxiques est devenue un moyen courant de croissance du trafic, il est bon d’examiner ce qu’ils sont et pourquoi ils nuisent à votre site Web.

    Les bons backlinks sont les liens provenant d’articles connexes de qualité sur des sites Web de haute autorité. Ces liens conduisent à un Trust Flow plus élevé et également à un Citation Flow.

    Avec l’aide de bons backlinks, l’autorité de votre site augmentera et vos articles seront classés pour des mots clés ciblés.

    En d’autres termes, plus vous obtenez de bons backlinks pour une seule page de votre site, mieux il se classe dans Google.

    Voici quelques métriques pour savoir si un lien est bon :

    1. Pertinence

    Vous devez extraire les mots-clés pour lesquels un site se classe dans Google pour savoir s’il se trouve dans votre créneau. Vous ne devez pas vous fier uniquement aux catégories du site sur la page d’accueil, car elles pourraient avoir été classées pour certains mots clés indésirables.

    2. Autorité de domaine

    L’autorité de domaine (DA) est une métrique définie par MOZ et c’est un bon facteur pour savoir si un site est bon pour la création de liens. Plus le DA est élevé, mieux c’est.

    3. Score de spam

    Il s’agit d’une autre mesure définie par MOZ et qui mesure le degré de spam d’un site. En fait, MOZ estime le pourcentage de sites similaires qui ont été pénalisés par Google et affiche le score de spam du site en conséquence.

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    4. Trafic organique

    Le trafic est l’une des mesures les plus importantes pour savoir si un site fonctionne bien et indique combien d’utilisateurs trouvent et visitent le site via les recherches des moteurs de recherche.

    5. Âge

    L’âge d’un site web est également d’une grande importance lorsqu’il s’agit de crédibilité. Vous pouvez vérifier cela à partir de nombreux outils en ligne comme SEO Checker.

    Outre ces facteurs, vous pouvez également tenir compte de la compétence et de la conception du site Web. Les sources valides ont généralement des graphismes de haute qualité et une architecture de site Web professionnelle.

    De plus, la méthode de création de contenu peut montrer la qualité d’un site. Par exemple, si un site accepte des utilisateurs et publie leur contenu sans aucune critique, on ne peut pas lui faire confiance et il est fort probable qu’il fournisse un backlink toxique.

    D’autre part, si un site web dispose d’une équipe de créateurs de contenu professionnels à temps plein, son contenu gagnera certainement en classement dans Google et ses backlinks seront précieux.

    Les mauvais backlinks proviennent de sites web de mauvaise qualité et peuvent endommager considérablement votre Trust Flow, tandis que votre Citation Flow peut encore augmenter.

    Vous devez éviter cela si vous voulez devenir un leader d’opinion de niche et avoir un trafic organique stable.

    Voici quelques exemples de sites web et de sources dont vous avez besoin pour éviter d’obtenir des backlinks :

    • Communiqués de presse ;
    • Forums de discussion ;
    • Livres d’or étrangers ;
    • PBN (réseaux de blogs privés) ;
    • Signets sociaux ;
    • Services d’annuaire.

    Ce qu’il faut faire?

    Maintenant que vous connaissez les conséquences de l’obtention de backlinks, vous devez revoir vos stratégies de référencement précédentes pour éviter d’autres problèmes.

    La question est de savoir si nous devrions penser à supprimer les précédents backlinks toxiques. La réponse est oui. Vous devez trouver ces backlinks et les supprimer de votre profil de backlink.

    Tout d’abord, vous devez reconnaître les backlinks toxiques à l’aide d’un outil. Heureusement, il existe une poignée d’outils célèbres tels que Ahrefs, Moz et SEMRush, à l’aide desquels vous pouvez marquer tous les liens considérés comme toxiques en fonction de leurs métriques.

    C’est un pas énorme car vous pouvez facilement les supprimer lorsque vous trouvez les backlinks toxiques. Vous devez ensuite contacter le webmaster et lui demander simplement de supprimer les liens.

    De plus, vous devez créer un fichier de désaveu et le soumettre à Google pour qu’il ignore ces liens. De cette façon, les effets néfastes de ces liens seront éliminés après un certain temps et vous pourrez suivre le score de santé de votre site web pour vous assurer du résultat.

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