Analyse de votre stratégie digitale

    Enlever le texte d’une image avec MarkGo


    7 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 7 minutes

    Il peut arriver que vous ayez besoin de modifier une image ou de la nettoyer pour l’ajouter au site Web, à la présentation ou à d’autres fins. Dans ce cas, vous avez besoin d’un outil approprié pour supprimer le texte de l’image, du filigrane, de la date, de l’objet ou de toute autre chose.

    Heureusement, il existe des moyens de supprimer les objets indésirables grâce à l’utilisation de ressources en ligne et logiciels éprouvés.

    Ce type de logiciel vous permet de supprimer les filigranes et les objets de toutes formes et tailles. La qualité de la photo ne sera pas perdue ou compromise lorsque le contenu indésirable est supprimé ou que certaines parties d’une photo sont modifiées.

    La retouche d’image de base, l’édition et la suppression de tout défaut de photo sont quelques-unes des fonctions fournies par la plupart des logiciels de suppression de filigrane. Ces programmes sont incroyablement faciles à utiliser, peu importe votre expérience ou votre niveau de compétence.

    Les personnes ayant des professions et des besoins divers peuvent utiliser ces outils. L’un de ces outils est iMyFone MarkGo, et dans cette revue MarkGo, je montrerai ce qu’il offre, comment l’utiliser et ses avantages et inconvénients.

    MarkAller La revue

    Les filigranes et les logos dans les images sont gênants et peuvent ruiner l’esthétique de l’image. L’algorithme alimenté par l’IA de MarkGo simplifie la suppression des logos, personnes, filigranes et autres éléments de vos photos préférées. Il semblera que le filigrane n’a jamais existé après seulement quelques clics.

    Cet outil provient d’iMyFone, un fabricant bien connu de divers outils utiles comme le changeur de voix MagicMic, Filme Video Editor, etc.

    MarkGo peut supprimer plusieurs filigranes, textes et logos des images et des vidéos.

    Vous pouvez supprimer mais aussi ajouter des filigranes. Ses bases sont suffisamment simples pour que quiconque puisse les comprendre et les utiliser. Une partie de Les fonctionnalités de MarkGo incluent :

    • Suppression groupée ou individuelle ou ajout de filigranes dans la vidéo et la photo.
    • Vous pouvez supprimer des logos, du texte, des personnes, des objets, des emojis, etc.
    • L’algorithme AI se débarrassera automatiquement des filigranes indésirables.
    • Plusieurs vidéos peuvent être éditées simultanément lorsqu’elles sont placées par lots.
    • Il n’y aura pas de perte de qualité lors de l’exportation des vidéos.
    • Même les fichiers vidéo volumineux peuvent avoir des filigranes supprimés.
    • Prend en charge un large éventail de formats vidéo et photo.
    • Il n’est pas lourd en spécifications et peut être installé sur presque toutes les versions de Windows, y compris les plus anciennes comme XP.

    Interface utilisateur

    Vous serez présent avec 6 options après avoir exécuté le logiciel. Ce sont notamment : Supprimer le filigrane de l’image, Supprimer le filigrane de la vidéo, Supprimer l’arrière-plan de l’image, Supprimer les objets indésirables, Ajouter un filigrane à la vidéo, Ajouter un filigrane à l’image. Sélectionnez une option qui convient le mieux à votre objet.

    Tout le monde peut prendre MarkGo et commencer à travailler presque immédiatement. Les experts le trouveront également efficace pour supprimer les filigranes et autres objets. Vous aurez toujours des images de haute qualité même après la suppression de ces éléments.

    Comment supprimer du texte d’une image avec MarkAller?

    Pour supprimer le texte de l’image, choisissez l’option « Supprimer le filigrane de l’image ». Allez au centre de votre écran et cliquez sur « Ajouter une image ». Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ensuite parcourir et ajouter l’image souhaitée à partir de votre ordinateur. Spécifiez ensuite la section où vous souhaitez que le contenu soit supprimé.

    Les filigranes peuvent être supprimés manuellement ou via l’intelligence artificielle de MarkGo. Lors de la sélection de la méthode de suppression manuelle, il y aura plusieurs options comme l’outil de sélection et le mode de suppression.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Les modes de suppression incluent :

    • Réparation de textures – Analyse la couleur autour de la zone du filigrane et remplit la zone avec la couleur environnante la plus appropriée.
    • Remplissage des bords – Prend la couleur du bord de la boîte de sélection du filigrane à remplir.
    • Remplissage lisse – Supprime le filigrane de la photo en déplaçant la couleur horizontalement et verticalement en même temps.

    Lorsque vous cliquez sur Outil de sélection, vous aurez des choix tels que l’outil Pinceau, l’outil Lasso polygonal et l’outil Marquee. Choisissez-en un et vous devrez le placer sur le texte que vous souhaitez supprimer.

    À l’aide de l’outil de sélection, marquez le texte que vous souhaitez supprimer de l’image.

    Faites glisser l’outil de sélection pour ajuster sa position. Vous pouvez faire glisser ses coins pour ajuster la taille. Si du texte est présent à plusieurs endroits, vous pouvez cliquer à nouveau sur l’outil de sélection.

    Vous pouvez voir qu’en utilisant le mode Texture Repair, j’ai réussi à supprimer le texte de l’image.

    Vous pouvez visualiser les résultats instantanément. Boutons de réinitialisation, de rétablissement et d’annulation vous permettent de revenir à la version d’origine ou d’annuler les modifications.

    Voici un autre exemple où j’ai, en combinaison avec le mode Remplissage lisse et le mode Réparation de texture, supprimé le nuage et le cercle de l’image.

    Dans ce cas, j’ai eu beaucoup plus de succès avec la méthode manuelle car la méthode AI n’est pas la meilleure pour supprimer le texte ou le filigrane de l’image.

    En bas à droite de votre écran, vous remarquerez l’icône des paramètres pour choisir où votre fichier terminé sera enregistré. Les images seront exportées vers la destination de votre choix en sélectionnant l’option « Exporter ».

    Les filigranes et le texte peuvent même être supprimé par lots. Cliquez simplement sur « Appliquer à tous » pour supprimer simultanément le texte de plusieurs fichiers. Les filigranes et le texte peuvent être supprimés de jusqu’à 100 images à la fois.

    Comment supprimer le texte d’une vidéo ?

    Lorsque vous souhaitez supprimer du texte de la vidéo, vous devrez suivre 4 modes disponibles au choix :

    • Remplissage lisse – Supprimez le filigrane en déplaçant la couleur horizontalement et verticalement en même temps.
    • Flou gaussien – Flou en douceur pour supprimer l’objet de la vidéo.
    • Remplissage de couleur – Détectez la couleur autour de la zone du filigrane, puis obtenez une couleur similaire pour couvrir le filigrane dans la vidéo.
    • Remplissage mat – Copiez la zone similaire sélectionnée et utilisez-la pour couvrir ou supprimer des objets de la vidéo.

    Pour importer une vidéo dans MarkGo, faites simplement glisser la vidéo vers l’interface ou sélectionnez l’option « Ajouter une vidéo ». Dans la chronologie sous l’interface, vous pouvez déplacer le clip vers une section particulière ou ajuster l’heure de début et l’heure de fin de la vidéo.

    Le « Créer une rubrique » L’option vous permet de créer une autre section vidéo. La boîte de sélection du filigrane sera visible sur votre vidéo après avoir ouvert l’Outil de sélection. Accédez au filigrane pour faire glisser un cadre autour de celui-ci.

    Après avoir supprimé le filigrane, cliquez sur le Bouton jouer pour prévisualiser l’apparence de la vidéo.

    À l’aide de MarkGo, j’ai ajouté un filigrane de texte au clip vidéo. Sur le côté gauche, vous pouvez voir une vidéo avec filigrane en action. Sur le côté droit, vous pouvez voir comment MarkGo a supprimé ce filigrane.

    D’après les tests, je peux voir que même dans la vidéo sur des arrière-plans complexes, la suppression des filigranes ou de toute autre chose sera difficile et laissera surtout du flou.

    Une fois que vous êtes satisfait de votre réglage, cliquez sur le bouton Exporter.

    Supprimer l’arrière-plan de l’image

    Le processus est le même que dans les cas mentionnés précédemment. Ici, vous aurez également des méthodes de suppression de l’IA et de suppression manuelle.

    Sous l’outil de suppression manuelle pour la sélection, vous aurez 2 options – Pinceau et Gomme. La gomme est si vous faites une erreur en sélectionnant une zone avec le pinceau. Ensuite, vous pouvez utiliser Eraser pour affiner la zone de sélection.

    Utilisez l’outil Pinceau pour sélectionner la zone que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

    D’après les tests, AI Removal ne fait pas du bon travail, il est donc préférable d’utiliser la méthode de suppression manuelle.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Supprimer les objets indésirables

    Pour cela, vous n’aurez que l’option Méthode manuelle. Sous Suppression manuelle en tant qu’outil de sélection, vous aurez 2 options – Pinceau et Gomme. Vous pouvez voir que j’ai marqué quelques nuages, à l’aide de Brush, à partir de l’image pour les supprimer.

    Ici, vous pouvez voir le résultat final et que les nuages ​​ont été supprimés.

    D’après mes tests, j’ai remarqué qu’il est préférable d’utiliser l’option Supprimer le filigrane d’image pour supprimer des objets car elle a plus de modes de suppression et plus d’options.

    J’ai testé MarkGo sur un objet qui a un arrière-plan plus complexe pour voir comment l’outil fonctionnera.

    Mais vous ne pourrez pas supprimer des objets plus gros ou complexes avec de bons résultats en utilisant MarkGo, quelle que soit l’option que vous essayez.

    De divers tests, je peux simplement conclure que l’outil n’est pas le meilleur lorsqu’il s’agit de supprimer des objets complexes.

    Ajouter un filigrane à l’image et à la vidéo

    Ici tu peux ajouter du texte ou une image en filigrane. Mais lors de l’ajout de texte, il n’y a pas d’option pour ajuster la police, la taille du texte, la couleur du texte, définir en gras ou quoi que ce soit d’autre.

    Vous pouvez simplement ajouter du texte qui utilisera les paramètres par défaut que vous ne pouvez pas modifier. Il n’y a pas non plus d’options lors de l’utilisation d’une image comme filigrane, à l’exception du changement de position et du redimensionnement.

    Tarification MarkGo

    Le logiciel est téléchargeable et utilisable gratuitement, mais plus de fonctionnalités sont disponibles dans la version payante. Le version gratuite peut être plus que ce dont vous aurez besoin pour certains. Mais si vous êtes curieux, vous pouvez également essayer la version payante sans souci car elle dispose d’une garantie de remboursement de 30 jours.

    Vous pouvez supprimer les filigranes, obtenir des mises à jour gratuites et accéder au support client gratuit avec la version gratuite. La version payante vous offre des fonctionnalités telles que la suppression et l’ajout de logos par lots, l’exportation de vidéos sans filigrane en HD et 4K, et des fonctionnalités avancées alimentées par l’IA.

    La version payante ajoute 3 modes de suppression différents comme le remplissage de couleur, le remplissage mat et le flou gaussien. Il existe également un mode AI pour supprimer automatiquement le filigrane de la photo.

    Conclusion de l’examen MarkGo

    iMyFone MarkGo est simple à utiliser car en quelques clics de souris, vous pouvez supprimer le filigrane, supprimer définitivement le texte des images et d’autres contenus et objets divers des vidéos et des photos. Les images et les vidéos peuvent également avoir des filigranes ajoutés et supprimés par lots.

    Avec une technologie avancée alimentée par l’IA, MarkGo est un bon dissolvant de filigrane vidéo sur le marché des logiciels.

    Les éléments peuvent être supprimés sans flou ni distorsion, et vous pouvez supprimer les ombres et les rides des visages, supprimer l’arrière-plan de l’image, etc.

    Vous pouvez utiliser l’outil sur Windows ou Mac, et les utilisateurs d’Android et d’iPhone auront bientôt leurs propres applications mobiles.

    Ce qui est la cerise sur le gâteau pour MarkGo, c’est qu’il est gratuit d’essayer le logiciel, au cours duquel vous pouvez vérifier ses performances et ses fonctionnalités attrayantes.

    Je suggère d’utiliser MarkGo pour supprimer simplement les filigranes, le texte, l’arrière-plan et les objets, mais déconseillé pour les tâches complexes. Dans tous les cas, vous pouvez essayer la version gratuite par SMS et voir si c’est l’outil qui répond à vos besoins.

    Si vous ne pensez pas que MarkGo est le bon choix pour vos besoins, vous pouvez consulter des solutions alternatives telles que HitPaw Watermark Remover et SoftOrbits Watermark Remover.

    iMyFone Mark Go

    Avantages

    • Option de suppression en masse ;
    • Prend en charge une variété de formats ;
    • Supprime des objets, des personnes, des emojis, du texte, une date, un filigrane ;
    • Vous pouvez également supprimer des objets de la vidéo ;
    • Version gratuite disponible ;
    • Prix ​​abordable ;
    • Facile à utiliser.

    Inconvénients

    • Manque d’options lors de l’ajout d’un filigrane pour la vidéo et l’image ;
    • La méthode de suppression de l’IA n’est pas bonne ;
    • Pas bon pour supprimer des objets plus gros ou sur un arrière-plan complexe.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?