Comment gérer l’e-réputation ?


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La e-réputation est un domaine qui concerne toutes les entreprises. Avec la l’évolution du numérique, la plupart d’entre elles doivent prendre leur réputation très au sérieux. Afin, d’éviter les inconvénients d’une mauvaise image de marque.

Dans notre ère hautement numérique, il n’a jamais été aussi important de protéger votre réputation en ligne et de maintenir une image toujours positive.

Qu’est-ce que l’e-réputation?

Le mot «e-réputation» est un terme générique prenant l’univers du Web 2.0 et la réputation de toute personne. En fait, il représente l’identité numérique que nous avons sur Internet. Dès qu’une personne est présente sur le Web, elle donne naissance à sa propre réputation en ligne.

Lorsque nous effectuons une recherche sur un moteur de recherche avec le prénom et le nom d’une personne ou avec le nom d’une entreprise, les résultats obtenus nous révèlent, en un temps record, l’image, vraie ou fausse, de cette dernière. Qu’il passe par les avis clients, les articles, les commentaires, les photos, etc. Tout contenu, surtout s’il apparaît dans les premières pages de résultats, établit la e-réputation d’un nom.

Comme la réputation hors ligne, l’e-réputation peut être bonne / positive ou mauvaise / négative. Le Web étant un océan d’une information de viralité déconcertante.

«Il faut 20 ans pour se bâtir une réputation et cinq minutes pour la détruire. » Warren Buffet

Gestion de la réputation.

Comment préserver votre image de marque et protéger votre réputation en ligne?

Il est assez simple de publier des commentaires en ligne. Tellement simple qu’il est désormais nécessaire d’adopter des mesures pour protéger les particuliers et les entreprises de tout commentaire négatif, qui peut être trouvé sur Internet, y compris sur les blogs, les forums, les sites Web et les plateformes de médias sociaux.

Perception positive.

Quelle est l’importance de l’e-réputation pour les professionnels et les entreprises? Comment optimiser votre e-réputation et votre présence sur les réseaux sociaux?

Gérer, surveiller et optimiser votre e-réputation est devenu très important. En effet, le web occupe une place de plus en plus importante dans notre quotidien, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel.

De cette viralité de l’information, qui peut dégrader ou, a contrario, améliorer l’identité numérique d’une marque ou d’une personne, naissent quelques concepts et expressions: faire du buzz, faire un bad buzz ou l’ effet Streisand.

Inévitablement, l’e-réputation a du bon et du mauvais. Certains problèmes sont liés. Ils peuvent être laborieux à gérer en raison de cette viralité et du caractère anonyme de certains éditeurs de contenu ou de site.

L’e-réputation s’efforce de protéger et de maintenir la réputation de votre statut en ligne. À une époque où la confidentialité numérique devient un sujet de conversation de plus en plus important, l’e-réputation devient un domaine d’importance croissante pour les particuliers et les entreprises. Cela implique d’établir, de maintenir et de surveiller toutes les informations qui sont publiquement disponibles en ligne sur vous-même ou votre entreprise, ainsi que de réparer tout commentaire négatif ou toute information publiée en ligne.


Marius-sig

Auteur : Don Plumo