Analyse de votre stratégie digitale

    Stratégie : développer votre Instagram d’entreprise à l’aide de Pinterest


    6 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 6 minutes
    Instagram est désormais un élément clé de la stratégie marketing de nombreuses entreprises, c’est pourquoi il est si important de savoir comment développer votre Instagram à l’aide de Pinterest.

    La présence sociale de nombreuses marques dépend de la capacité d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram pour générer un trafic rentable vers les pages de destination, augmenter les conversions et créer un public engagé et fidèle. Obtenir plus d’abonnés Instagram ou même simplement comprendre comment atteindre efficacement les audiences Instagram n’est pas aussi simple qu’il y paraît, mais une façon souvent négligée de le faire est d’utiliser Pinterest pour générer du trafic sur Instagram lui-même. Grâce à sa nature conviviale pour les liens, Pinterest est une excellente occasion d’augmenter le trafic de référence, ce qui conduit à son tour à de meilleurs niveaux d’engagement et, éventuellement, à plus d’abonnés.

    Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, un algorithme intelligent et de nombreux comptes créatifs déjà établis, Instagram est un endroit concurrentiel qui ne fera que s’encombrer. Cependant, lorsqu’il s’agit d’entreprises, le nombre d’abonnés que vous avez ne signifie rien s’il ne représente pas un public engagé qui cherche à faire des achats et qui défend votre marque en ligne. Il ne s’agit donc pas seulement de créer un public plus large, mais en fait, une plus grande communauté engagée. Pour commencer à développer votre présence de la bonne manière sur Instagram, voici comment Pinterest peut vous aider.

    Pourquoi devriez-vous vous concentrer sur Instagram ?

    Instagram est devenu un débouché sérieux de marketing de contenu pour vendre, réseauter et cultiver un public pour les particuliers et les marques. C’est l’un des sites de réseautage social les plus populaires de la planète, avec plus de 200 millions de membres actifs mensuels partageant 60 millions d’images et 1,6 milliard de likes par jour. En termes simples, c’est là où tout le monde est déjà.

    Mais cela va au-delà de simples chiffres, car le taux d’engagement des marques sur la plupart des réseaux sociaux est inférieur à 0,1% ; sur Instagram, c’est une toute autre histoire. Selon des études récentes, le taux d’engagement moyen d’Instagram pour les marques était 58 fois plus élevé que sur Facebook. Cela en fait un pilier clé non seulement pour votre présence en ligne, mais aussi pour votre marketing en ligne. Alors maintenant que vous savez pourquoi vous devez atteindre ce public, il est important de comprendre exactement comment développer votre Instagram en utilisant Pinterest.

    9 façons d’utiliser Pinterest pour générer du trafic sur Instagram

    Pinterest est souvent négligé lorsque les marques envisagent de se concentrer sur les plateformes de médias sociaux, mais cela ne devrait vraiment pas l’être. En tant que plateforme, elle compte 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 83% sont des Pinners hebdomadaires qui ont effectué un achat en fonction du contenu qu’ils ont vu sur Pinterest. Ces statistiques montrent que si vous pouvez puiser dans la base d’utilisateurs massive et engagée de la plateforme , vous pouvez alors influencer les décisions d’achat. Alors comment faites-vous cela ?

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?

    1. Attachez votre compte IG à Pinterest

    Tout d’abord, revendiquez votre compte Instagram sur Pinterest. Cela présente de nombreux avantages, car vous avez désormais accès à une attribution et à des analyses plus robustes pour toutes les épingles provenant d’Instagram. Une fois que vous revendiquez votre compte Instagram, votre profil Pinterest sera affiché sur toutes les épingles de la page Instagram de votre entreprise. En gros, cela signifie que si vous (ou quelqu’un d’autre) créez une épingle en utilisant le contenu de votre compte Instagram revendiqué, votre photo de profil et un bouton « Suivre » apparaîtront au-dessus de cette épingle. Cela permet d’acquérir plus de téléspectateurs mensuels sur votre profil Pinterest ainsi que des clics ultérieurs sur votre profil Instagram organisé.

    2. Épinglez votre contenu

    Si votre objectif est de développer votre compte Instagram, une fois le contenu publié, épinglez-le sur vos tableaux pertinents pour une attribution appropriée. Pour ce faire, choisissez l’image particulière sur Instagram pour récupérer l’URL de la publication et épinglez-la sur votre tableau Pinterest. Bien que cela semble incroyablement évident et simpliste, votre première étape pour générer du trafic et développer des plateformes consiste à les unifier.

    3. Choisissez la qualité plutôt que la quantité

    L’une des plus grandes clés du succès sur Pinterest est la qualité plutôt que la quantité. Il doit être réservé uniquement à votre contenu, le meilleur et le plus intéressant. Les images, les infographies et les visuels avec des superpositions de texte ont tendance à mieux fonctionner sur Pinterest, donc si vous publiez une publication multi-images sur Instagram, envisagez de créer un graphique spécifique optimisé pour Pinterest pour l’aider à attirer davantage l’attention. Une fois épinglé, associez-le à votre publication Instagram d’origine pour plus de contexte, car vous créez maintenant un excellent contenu personnalisé qui fonctionne sur les deux plateformes.

    4. Optez pour le long terme

    Étant donné que les publications Instagram ont une courte durée de vie, en revendiquant votre compte Instagram sur Pinterest, puis en épinglant des publications, vous pouvez augmenter le trafic et l’engagement sur une plus longue période. À partir de là, de plus en plus de personnes pourront le voir et donc cliquer sur votre compte Instagram, ce qui ne fera qu’augmenter le suivi et l’engagement sur vos profils.

    5. Utilisez le moteur de recherche

    En effet, à un niveau fondamental, Pinterest est essentiellement un moteur de recherche visuel. En ajoutant des mots-clés pertinents sur Pinterest qui sont spécifiques à votre entreprise, tout en étant aligné sur les termes de recherche de votre public cible, vous pouvez chercher à créer un contenu optimisé avec des mots-clés pertinents présentés partout, comme vous le feriez pour un blog ou un site Web. Cela permet d’augmenter la probabilité que les utilisateurs potentiels intéressés trouvent facilement votre profil.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?

    6. Mettez l’accent sur les titres

    Dans ce cadre, le titre est l’endroit où vous devez concentrer votre attention sur le référencement. Bien qu’il existe de nombreux endroits différents où vous pouvez inclure des mots-clés SEO sur Pinterest, le plus important est le titre de votre épingle. Vos mots clés doivent couvrir autant de bases que possible, comporter autant de termes que possible, le tout pour aider vos épingles à commencer à apparaître dans les résultats de recherche du bon public. À côté du titre, incluez des mots clés dans les descriptions de vos épingles, à côté de tous les hashtags de recherche pertinents.

    7. N’oubliez pas les hashtags

    En parlant de cela, bien qu’il n’y ait pas de règle définie concernant le nombre exact de chiffres, les épingles les plus performantes ont tendance à inclure environ 5 à 10 mots clés avec 3 à 5 hashtags. En capturant plusieurs mots-clés dans une description d’épingle, vous pouvez fournir une description claire et informative aux téléspectateurs qui cherche à générer de l’intérêt et des conversions. Cela peut aider à augmenter considérablement le trafic vers votre profil Pinterest, vos tableaux et votre page Instagram grâce aux clics qui en résultent, vous aidant à créer un public engagé qui est plus susceptible d’être intéressé à acheter chez vous.

    8. IGTV

    Une autre stratégie pour développer votre Instagram en utilisant Pinterest consiste à utiliser des vidéos IGTV et à les incorporer dans votre Pinterest. En tant que plateforme principalement visuelle, les vidéos fonctionnent extrêmement bien sur Pinterest, à tel point que l’année dernière, il y avait 6 fois plus de vues de vidéos sur Pinterest que l’année précédente. La raison de ce boom et de ce succès est que les épingles vidéo permettent aux marques et aux entreprises de partager beaucoup plus sur la plateforme sans trop d’efforts supplémentaires. Quoi que vous souhaitiez faire, des vidéos en coulisses aux démos de produits et aux didacticiels ou aux questions-réponses, les options de vidéos sur Pinterest ne s’étendent que dans la mesure où votre créativité le permettra.

    9. Les stories

    Vous pouvez réutiliser le contenu Instagram Stories pour Pinterest en le partageant simplement en tant qu’épingle. Bien que malheureusement, tous les éléments interactifs intégrés à vos histoires Instagram, par exemple des autocollants ou des CTA glissables, ne seront plus actifs ou utilisables sur la nouvelle plateforme. Donc, si ceux-ci sont présents, il est sage de les supprimer, mais sinon de les partager sur Pinterest et de chercher à développer votre audience sur une multitude de plateformes.

    Avoir un guide marketing Instagram est important, en avoir un qui peut être connecté à votre compte Pinterest aidera à générer un intérêt, un trafic et des conversions plus accrus. Instagram et Pinterest sont deux des plateformes de médias sociaux les plus visuelles qui existent et, lorsqu’elles sont utilisées ensemble, elles peuvent vous aider à afficher la personnalité de votre marque et à établir des liens plus profonds avec un nombre beaucoup plus important d’abonnés engagés.

    Pour développer votre Instagram avec Pinterest, vous devez interagir avec votre public et lui offrir une raison significative et tangible de vous prêter attention. Le moyen le plus efficace de le faire est d’utiliser un contenu utile et visuel.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?