Analyse de votre stratégie digitale

    7 façons de développer votre compte Instagram de manière organique


    7 mn de lecture


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    Cela fait presque une décennie qu’Instagram a été lancé, et son flux et son application ont traversé de nombreuses itérations. Avec chaque modification de l’algorithme ainsi que le dévoilement de nouvelles fonctionnalités/caractéristiques, les entreprises doivent suivre le rythme pour permettre une croissance constante des comptes.

    Une question rapide est, qu’est-ce qui définit la croissance d’un compte Instagram ? Pour certains, c’est le nombre de followers (nombre de followers). Pour avoir un public formidable, le compte doit être caractérisé par un engagement énorme, une exposition des marques ainsi qu’un contenu tout aussi convaincant.

    Sinon, pourquoi devriez-vous recevoir la suite tant médiatisée ? Vous avez probablement déjà un indice sur la façon dont votre compte Instagram apparaît, ce qui l’a fait grandir ou non.

    Si vous rencontrez une croissance stagnante ou si vous cherchez à donner du punch à vos approches, vous devez apprendre quelques astuces et quelques astuces SEO Instagram. Une note sur la croissance d’un compte Instagram, cependant : les services qui sont connus pour vanter la croissance en achetant des likes, ainsi que des followers, sont interdits par les règles et réglementations.

    Ces engagements non authentiques et plutôt faux pour atteindre la croissance nuiront non seulement à votre compte, mais entraîneront également votre bannissement.

    La cohérence est primordiale

    Il est très important d’avoir les bonnes bases. Pour faire grandir votre compte Instagram, il n’est pas sage de mettre toutes vos jambes dans un panier proverbial et de dire qu’un seul post deviendra viral. La majorité des messages ne deviendront pas viraux, ce qui implique que vous devez découvrir une meilleure méthode pour faire défiler ces messages devant votre public.

    Soyez à l’affût de votre horaire et de la fréquence de publication ainsi que de la qualité de votre contenu. Dans ce guide sur les meilleurs moments pour publier du contenu sur Instagram, les mercredis à 11h00 et les vendredis de 10h00 à 11h00 sont des horaires recommandés.

    Pour un engagement régulier, les mardis jusqu’aux vendredis de 10h00 à 15h00 sont recommandés. Pour les marques, il est recommandé de toujours creuser dans les analyses et de déterminer les meilleurs moments pour publier.

    La publication crée systématiquement un calendrier attendu pour que vos abonnés soient impatients de recevoir les publications suivantes. Les grandes marques réputées sont connues pour publier plusieurs fois par jour, tandis que les petites entités peuvent ne publier que quelques fois par semaine. Quelle que soit la méthode à laquelle vous vous engagez, assurez-vous toujours que votre emploi du temps soit cohérent.

    Enfin, la qualité constante de votre contenu dicte l’attrait de votre public pour votre compte. De nos jours, il y a beaucoup de bruit sur les flux Instagram et les propriétaires de comptes doivent se démarquer. Vous trouverez ci-dessous les X façons de développer votre compte Instagram de manière organique.

    #1. Faites des recherches approfondies sur votre public cible

    Il n’y a aucun avantage durable à promouvoir son contenu auprès des téléspectateurs qui ne s’y intéressent pas et qui ne l’aimeront pas en retour. En un rien de temps, ils ne suivront plus votre compte et vous serez étonné de ce qui n’a pas fonctionné. Dans ce genre de situation, on dit qu’il n’y a pas de loyauté.

    Avoir le bon public cible signifie que vous allez gagner un taux d’engagement énorme, et cela implique que tout ce que vous publiez apparaît plus haut dans les flux de vos abonnés. En fait, c’est une situation gagnant-gagnant. Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour connaître votre public cible.

    Tout d’abord, obtenir un aperçu des caractéristiques démographiques de la base d’abonnés composée de l’âge, du sexe et de l’emplacement. Ensuite, recherchez des statistiques plus approfondies telles que le moment où les abonnés sont en ligne ou le type de langue qu’ils utilisent.

    Deuxièmement, faites attention à ce que vos rivaux aient le même public – le type d’images qu’ils publient, incluent-ils des légendes ? Si oui, qu’en disent-ils et quelle est leur époque ? Concentrez-vous principalement sur la publication très réussie de vos rivaux en les décomposant pour reconnaître les meilleures raisons pour lesquelles ces publications fonctionnent très bien.

    Enfin, si vous voulez savoir quelque chose, allez-y et demandez. Demandez au public le type de contenu et le compte qu’il suit. Dans votre prochain message, allez-y et demandez-leur.

    #2. Planifiez toujours à l’avance

    D’accord, vous avez une idée de votre public cible, vous savez déjà ce que font vos rivaux et vous connaissez probablement le type de contenu qui fonctionne parfaitement dans votre créneau. À partir de là, c’est le bon moment pour réfléchir stratégiquement au contenu que vous allez publier.

    Évitez simplement de publier des choses dont vous n’êtes pas sûr, mais respectez toujours votre marque et utilisez des outils Instagram tels que des outils de planification pour vous aider à bien planifier votre flux, en vous assurant que toutes les choses conviennent visuellement avant de les publier.

    L’apparence générale du flux est dictée par la planification. Si vous ne parvenez pas à planifier et que vous postez des choses au hasard, vous regretterez certainement de manquer de contenu, ce qui découragera les nouveaux abonnés.

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    #3. Aimez et commentez les comptes Instagram qui ressemblent au vôtre

    Comme mentionné ci-dessus, le simple fait d’aimer et de suivre pour le faire ne servira à rien, mais il n’y a aucun mal à aimer et à commenter un compte avec un contenu similaire ; cela vous permet de gagner un certain niveau d’exposition. Assurez-vous toujours que vous le faites vous-même, n’utilisez pas de bots et assurez-vous que vous faites un effort pour être réel et ne jamais être un spam.

    Il n’est pas essentiel d’écrire un essai pour cela, mais référez-vous à ce message réel et donnez votre avis ou posez une question sur le message. Fixez une demi-heure à une heure entière par jour pour vous engager sur Instagram.

    #4. Utilisez des hashtags pertinents

    Bien sûr, les hashtags sont d’excellents outils de découverte. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé d’utiliser la totalité de l’allocation de 30 hashtags fournie sur Instagram. Au lieu d’utiliser les 30 hashtags différents et de courir le risque qu’au moins l’un d’entre eux soit banni, essayez d’en utiliser un moins grand nombre et assurez-vous qu’il s’agisse des hashtags les mieux documentés qui reflètent uniquement le contenu.

    Par exemple, environ 10 hashtags suffisent. Rappelez-vous, votre contenu doit livrer ce qui est promis par les hashtags. Vous devez garder à l’esprit que rendre vos lignes de hashtag populaires vous rend compétitif et facilite la recherche de votre contenu.

    #5. Promouvoir votre Instagram sur d’autres canaux

    Ne manquez pas l’occasion de promouvoir votre propre compte Instagram de manière organique sur d’autres canaux où vous avez des comptes. Pensez particulièrement aux différents canaux comme Tumblr, Facebook, Twitter, et tous ceux qui touchent un large public.

    Vous pouvez inclure un widget qui affiche les flux sur votre Instagram. En outre, vous pouvez créer une publication qui annonce le concours que vous organisez sur votre compte Instagram dans le but d’amener votre public Facebook sur votre Instagram. Il est possible d’intégrer vos messages dans des articles de blog, puis d’exécuter des pop-ups sur le site, entre autres.

    De plus, il y a la fenêtre pour partager des histoires Insta sur Facebook bien que l’entreprise n’ait pas encore accès aux histoires Facebook. De plus, vous pouvez ajouter une icône Insta à une signature électronique.

    #6. Utilisation du marquage et de la géolocalisation

    Une méthode judicieuse pour développer votre compte Instagram de manière organique consiste à utiliser des balises de géolocalisation, en particulier si la publication est exécutée à partir d’un lieu renommé et instagrammable. De plus, si vous travaillez avec une marque différente et/ou publiez du contenu d’une autre personne, assurez-vous de l’avoir marqué dans la légende. En espérant qu’ils vous rendront service en retour, et cela prospère de toutes les manières – si une personne veut partager le contenu, apprenez à lui envoyer une demande pour qu’elle vous tague.

    Utilisez des fonctionnalités d’histoires modernes pour maintenir le contenu à jour.

    Question : avez-vous essayé toutes les fonctionnalités possibles proposées sur Instagram ? Si non, vous devez essayer. Avoir un flux largement organisé est un objectif, mais ne manquez jamais le contenu spontané et non édité qui vous permet de créer des histoires. Si votre marque est alignée sur ce type de contenu, il existe d’innombrables fonctionnalités amusantes pour expérimenter comme des masques faciaux, des autocollants, des filtres, etc. Vous pouvez jouer avec Boomerangs, allez-y et créez un sondage demandant des opinions sur un sujet, et l’aimer. En effet, il existe un énorme potentiel pour interagir avec votre base de followers et attirer davantage sur votre compte Instagram. Si vous l’avez manqué, c’est maintenant votre chance de l’essayer.

    #7. Utiliser les collaborations et le marketing d’influence

    La vieille clique, « deux têtes valent mieux qu’une » s’applique également ici. Obtenir une mention/repost d’un autre compte vous sert mieux que de vous concentrer uniquement sur son compte. Vous pouvez trouver une âme sœur Insta – soit une personne ou une marque ayant le même public cible.

    Convenez que vous allez vous féliciter mutuellement, ou présenter le contenu de l’autre, ou plus important encore, collaborer à la création d’un projet dans lequel vous partagez tous les deux un cours pour converser. Bien que trouver le bon influenceur puisse être délicat, lorsque cela est fait correctement, ce n’est pas une mauvaise idée. Vous verrez un afflux de nouveaux clients suivants et potentiels. Mais ne choisissez que la bonne personne lorsque vous formez une collaboration !

    Conclusion

    La patience est essentielle lors de la création de votre compte Instagram. Ne soyez jamais déçu par la phase lente. N’achetez jamais d’abonnés et respectez les moyens mentionnés ci-dessus pour réussir.

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