Analyse de votre stratégie digitale

    Les meilleurs conseils pour développer votre audience LinkedIn


    5 mn de lecture

    Temps de lecture : 5 minutes

    Nous vivons à une époque où les connaissances et les compétences professionnelles sont valorisées. Les entreprises veulent embaucher rapidement les employés les plus expérimentés avec des portefeuilles excellents et éprouvés. LinkedIn est utilisé pour cela, et l’accent est mis sur le travail et les processus commerciaux.

    Un profil LinkedIn est une sorte de blog de travail, où vous pouvez trouver des informations sur votre expérience et vos réalisations, ainsi que toutes sortes de contenus utiles comme des « conseils pour rester motivé ».

    Pourquoi avez-vous besoin d’un compte LinkedIn ?

    Les spécialistes, les propriétaires d’entreprise et les entreprises peuvent avoir leurs profils sur ce réseau social. Au début, il est difficile de comprendre la structure de la plateforme et son fonctionnement, mais tout devient clair en 1-2 semaines.

    Le réseau social peut être utilisé aussi bien par les demandeurs d’emploi que par les entreprises.

    LinkedIn pour les spécialistes

    Si vous ne possédez pas d’entreprise, cela vaut la peine d’essayer de vous promouvoir en tant que spécialiste. Créez un profil, remplissez-le et vous pouvez déjà commencer à chercher un emploi.

    Un avantage de LinkedIn est que vous pouvez trouver un poste à distance dans le monde entier. Le seul problème est la maîtrise de la langue.

    Il convient de noter que LinkedIn a depuis longtemps cessé d’être une plateforme réservée aux spécialistes de l’informatique. Au départ, oui, mais maintenant, des personnes entreprenantes d’autres sphères n’hésitent pas à utiliser la plateforme. Vous pouvez même trouver des profils d’électriciens et appeler le maître à domicile.

    De plus, le profil épanoui peut attirer les RH. Les entreprises elles-mêmes utilisent activement ce réseau social à la recherche d’employés talentueux. Votre profil LinkedIn est un CV complet. Par conséquent, définissez le contenu et insérez les informations qui intéresseront un employeur potentiel. Cependant, n’oubliez pas que l’information doit être pertinente. Le futur patron n’a pas besoin de savoir combien de shots vous pouvez boire un vendredi soir.

    LinkedIn pour les entreprises

    Chaque entrepreneur a besoin d’un profil LinkedIn. Si vous travaillez activement avec votre compte, cela peut donner un solide coup de pouce à votre entreprise.

    La valeur de LinkedIn est qu’il dispose d’une base de données gratuite assez importante. De nombreuses ressources de recrutement exigent des frais mensuels et ne fournissent aucune garantie que vous embaucherez quelqu’un. Sur le réseau social, cela se fait au plus vite.

    De plus, vous pouvez y trouver des partenaires commerciaux. Vous pouvez trouver un fournisseur avec de meilleures conditions. Vous pouvez trouver un investisseur qui souhaite soutenir une entreprise existante dans une perspective de développement. Vous pouvez trouver un partenaire avec les compétences qui vous manquent. Vous pouvez trouver de nouveaux clients si vous travaillez dans le segment B2B.

    Comment développer votre audience LinkedIn ?

    Une fois que vous vous êtes inscrit, que vous avez défini les principales tâches et objectifs de votre profil LinkedIn et que vous avez obtenu tout le matériel photo et vidéo nécessaire pour créer du contenu, il est temps d’élargir votre audience et de définir ce contenu.

    Et donc, découvrons comment augmenter la portée et l’engagement dans vos publications.

    compléter votre profil

    Au tout début, vous devez remplir votre profil afin que les visiteurs puissent en savoir plus sur vous. Choisissez un avatar et une photo de couverture LinkedIn appropriés – quelque chose d’accrocheur, de professionnel et de sérieux (mais pas trop).

    En remplissant les informations générales, vous pouvez utiliser certaines techniques d’optimisation SEO et insérer plusieurs mots-clés.

    L’essentiel est que votre profil LinkedIn soit aussi informatif que possible et sans aucune erreur. Ensuite, votre compte aura l’air présentable.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?

    Définir le contenu

    LinkedIn est un réseau social professionnel, et le public préfère lire du contenu commercial de valeur plutôt que des photos amusantes. Mais n’en faites pas trop avec le style d’affaires. Les publications doivent être intéressantes, idéalement sous forme d’histoires et avec un peu d’humour.

    Si vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez toujours rechercher sur Google des idées de publications virales. Il n’y aura alors aucun problème de contenu, de portée et d’engagement.

    Programme

    LinkedIn valorise la publication régulière. La plateforme vous récompensera avec une grande portée, que vous postiez quotidiennement ou tous les lundis et vendredis pendant plusieurs mois.

    Analysez votre public cible pour comprendre quand il est le plus actif. Mais comme LinkedIn est un réseau de communication d’entreprise, il est préférable de choisir l’heure entre 9h et 18h.

    Utiliser divers formats

    Ne vous limitez pas à écrire des messages et à télécharger des photos. Que pensez-vous des vidéos ? Ajoutez du contenu vidéo à votre compte LinkedIn. Il peut s’agir de tutoriels réalisés avec un enregistreur d’écran HD, de clips divertissants (mais liés à votre activité), de votre CV vidéo, etc. Il y a plein d’idées. Allumez votre créativité. Et si vous êtes demandeur d’emploi, le futur employeur appréciera certainement votre approche.

    Les entreprises peuvent utiliser les profils LinkedIn comme une autre plateforme pour lancer leur campagne de marketing vidéo. L’essentiel est de partager non seulement des vidéos bénéfiques, mais également de haute qualité. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser uniquement des logiciels de montage vidéo éprouvés tels que WeVideo, Magisto ou VSDC.

    Engager votre public

    Pour développer votre audience LinkedIn et augmenter votre portée, vous devez engager votre public – ajoutez simplement un peu d’interactivité.

    Essayez d’impliquer les abonnés dans une sorte d’activité : likes, commentaires, reposts. Demandez à votre public de répondre aux questions sous la publication ou insérez des questions ouvertes et des appels à l’action dans les vidéos.

    Utiliser des hashtags

    Certes, si vos abonnés lisent le post, c’est bien. Mais pourquoi ne pas augmenter l’audience et utiliser des hashtags avec l’optimisation SEO ? Utilisez jusqu’à 3 balises ; sinon, votre message ne sera pas vu.

    Participer aux discussions

    En plus d’écrire votre propre contenu, votre profil peut apparaître sous les publications d’autres auteurs et les comptes LinkedIn – vous devez participer à diverses discussions.

    De nombreuses entreprises utilisent ce type de marketing non seulement pour accroître leur portée et leur notoriété, mais aussi pour faire preuve de leadership intellectuel. Cela fonctionne lorsque les lecteurs veulent acheter quelque chose, se rendent compte que vous êtes un expert du créneau et viennent à vous.

    Publicité ciblée

    Cette méthode nécessite des investissements, mais si vous voulez une promotion rapide et efficace, vous ne pouvez pas vous passer de publicité. Les annonces ciblées LinkedIn nous fournissent de nombreux filtres – géo, positions, éducation, compétences, âge, etc. Vous atteindrez facilement de nombreux utilisateurs et augmenterez votre audience LinkedIn avec cette méthode.

    Conclusion

    Comprendre comment utiliser LinkedIn augmente vos chances de trouver des offres d’emploi intéressantes, des partenaires et des collègues avec qui vous connecter. Ce réseau social, contrairement à d’autres, ne prendra pas votre temps précieux à proposer des publicités, des publications et d’autres contenus chronophages inutiles.

    Un profil sur LinkedIn est la première étape pour quiconque veut gagner plus demain qu’aujourd’hui. C’est un puissant outil de développement de carrière et de développement des affaires.

    Ne pensez pas qu’un profil LinkedIn est aussi facile à gérer que Facebook et encore plus qu’Instagram. Pour obtenir un compte de haute qualité, vous devrez travailler avec du contenu, optimiser le profil, ainsi que publier en permanence des publications et vous tenir au courant des dernières nouvelles.

    Considérez cela comme un investissement. Nous vous souhaitons tout le meilleur pour développer votre audience LinkedIn !

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?