Analyse de votre stratégie digitale

    10 statistiques qui prouvent que la demande de voix off augmente


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    Beaucoup attribuent à l’animation Disney le début des voix off, mais ce type de technique audio a en fait commencé en 1900 lorsque Reginald Fessenden a rendu compte de la météo.

    Depuis lors, le travail de voix off a dominé l’industrie cinématographique, le besoin de talents vocaux dans l’industrie du divertissement étant évident. Mais le travail vocal est également devenu une technique de publicité et de marketing de plus en plus populaire dans une multitude d’autres secteurs, offrant aux créateurs de contenu et aux spécialistes du marketing un débouché pour transmettre leur message aux consommateurs sans se fier uniquement aux visuels.

    Une grande partie de ceux qui travaillent dans l’industrie de la voix off le font en tant que pigistes, offrant leurs compétences et leur expertise à la location sur une base par projet ou à l’heure. Les avantages de l’embauche de pigistes professionnels sont clairs, car les entreprises commencent à expérimenter de nouveaux types de publicité et de médias, et explorent les opportunités uniques offertes par les supports audio.

    10 statistiques qui prouvent que la demande de voix off augmente

    Qu’il s’agisse de créer des livres audio, des publicités télévisées, des publicités radio, des jeux vidéo et tout le reste, le besoin de talents vocaux augmente. Les 10 statistiques ci-dessous le prouveront.

    1. Les vidéos animées représentent 33% de la publicité commerciale

    Selon un rapport de 2022 de Wyzowl, jusqu’à 86% des entreprises utilisent la vidéo comme outil de marketing. 33% supplémentaires de ces entreprises utilisent des vidéos animées.

    Si vous avez le budget pour créer un personnage animé de marque, tel que le lézard Geico, vous aurez peut-être plus de chances de trouver un écho auprès de votre public pour les années à venir. La mascotte Geico tient les gens informés sur l’assurance automobile, mais à l’ère numérique, cela ne se limite plus aux publicités télévisées ou à la radio. Ces personnages animés dynamiques peuvent aller au-delà de la télévision et de la radio pour représenter l’entreprise avec des vidéos sur Instagram, TikTok, les sites Web de marques, etc.

    Maintenant, repensez à votre enfance pendant une minute. Y a-t-il un personnage ou une voix en particulier dont vous vous souvenez, même maintenant ? Tony le Tigre de la renommée des flocons givrés ? Et le lapin Trix ? Étant donné que les céréales sont souvent destinées aux enfants, les personnages de marque qui les représentent doivent être plus grands que nature pour être vraiment mémorables, et ces souvenirs durent jusqu’à l’âge adulte.

    2. Les revenus de la radio nationale devraient augmenter de 6% à 8%

    Avec tous nos streaming de haute technologie, les avantages de la radio peuvent passer sous notre radar. Selon Mark Gray, PDG de Katz Media Group, chaque trimestre à la radio a augmenté depuis le début de la pandémie au début de 2020. Interrogé sur la croissance des bénéfices de la radio, Gray a prévu que la radio politique pourrait générer 300 millions de dollars de revenus.

    En plus des prévisions de Gray, MAGNA prévoit que les dépenses publicitaires à la radio augmenteront de 6%, et l’économiste en chef Mark Fratrik pense que les revenus publicitaires AM/FM connaîtront une croissance de 8%. En temps réel, les revenus publicitaires radio sont déjà en hausse de 4,7% par rapport à il y a un an en Australie.

    3. Il y a environ 31 milliards d’appareils IoT dans les foyers du monde entier

    Il est courant qu’une personne possède plus d’un appareil numérique intelligent. En 2020, il y avait jusqu’à 10 appareils par foyer !

    Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous?

    Les entreprises ont l’avantage d’utiliser plusieurs façons de connecter la marque avec des publicités cross-canal. Vous pouvez prendre le même contenu de voix off engageant et l’adapter à des publicités légèrement différentes qui correspondent aux médias sociaux, à la télévision, à la radio, au mobile, etc. Cette approche vous permet de diffuser votre message de marque cohérent auprès de vos clients via plusieurs plateformes et sur tous leurs appareils.

    4. Les livres audio atteindront 19,4 milliards de dollars en 2027

    Qu’en est-il du monde des livres audio ? La demande de livres audio a considérablement augmenté depuis l’apparition de l’iPod.

    Selon un récent rapport sur Statista, les ventes de livres audio aux États-Unis se sont élevées à 1,3 milliard de dollars en 2020 et 138 millions de livres audio ont été empruntés dans des écoles et des bibliothèques du monde entier entre 2017 et 2021. L’industrie est si chaude que certains acteurs de la voix se spécialisent exclusivement dans les livres audio.

    Avec une projection de 19,39 milliards de dollars de revenus provenant des livres audio, il y a de la place pour de nombreux talents vocaux. Après tout, il n’y a qu’un nombre limité de célébrités capables de lire des livres audio !

    5. La croissance des assistants vocaux atteindra 3,42 milliards de dollars en 2022

    L’Intelligence Artificielle ne cesse de s’imposer dans le monde de la voix. Les assistants IA basés sur la voix, tels que Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et d’autres, sont la norme pour effectuer des commandes sans contact. Ainsi, les spécialistes du marketing se tournent de plus en plus vers ces voix off numériques pour présenter leurs produits ou services sur un ton plus humaniste.

    D’ici 2026, l’industrie devrait atteindre 10 milliards de dollars. Alors que les gens peuvent s’attendre à ce qu’une voix d’IA sonne robotique, il y a de la place pour le talent de la voix humaine dans ce secteur. Les gens ne veulent pas toujours interagir avec une voix synthétique. Au fur et à mesure que les assistants SMART progressent, l’utilisation de voix humaines par le biais de talents vocaux aidera les gens à se sentir à l’aise.

    En d’autres termes, les spécialistes du marketing devraient prêter attention au besoin de voix off numériques maintenant, pas plus tard. C’est plus qu’une tendance, ils sont un élément essentiel de tout plan d’affaires à l’avenir.

    6. La publicité audio devrait augmenter de 6,4% en 2022

    Aux États-Unis, 90% des personnes écoutent la radio quotidiennement tandis que plus d’un tiers consomment des podcasts. C’est un public massif qui se connecte au contenu audio, ce qui signifie de nombreuses opportunités pour les publicités audio.

    En fait, les publicités audio ont connu une augmentation massive en 2021, et la tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2022. Les États-Unis ont connu une augmentation de 25 % à hauteur de 16 milliards de dollars jusqu’en 2021, grâce en grande partie à l’audio numérique et aux podcasts.

    Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les podcasts et les plateformes de musique numérique, la porte pour les entreprises de diffuser leurs campagnes publicitaires audio devant les auditeurs est grande ouverte. Étant donné que 81% des auditeurs prennent des mesures basées sur des publicités audio lors d’un podcast, ce n’est qu’une occasion de plus de présenter le message de votre marque.

    7. Les podcasts auront 424,2 millions d’auditeurs en 2022

    Selon Insider Intelligence, l’industrie du podcast atteindra 94,88 milliards de dollars d’ici 2028.

    Le podcasting a mis du temps à prendre de l’ampleur, mais sa popularité a explosé ces dernières années. Il existe désormais plus de 1,75 million de podcasts actifs dans plus de 100 langues.

    Ce média a continué à progresser en termes de contenu et de qualité, et il existe un besoin de publicité audio pour correspondre. En plus d’être jeunes, les auditeurs sont également instruits et aisés. Un public de podcast est 45% plus susceptible d’avoir plus de 250 000 $ de revenus.

    Environ 82,4% des auditeurs de podcasts écoutent plus de sept heures de contenu par semaine. C’est impressionnant en soi, mais considérez qu’il y a 28,2 millions d’auditeurs de podcasts sur Spotify et 28 millions d’autres utilisant Apple. C’est beaucoup de potentiel inexploité et de revenus disponibles qui attendent d’entendre les publicités audio de votre marque.

    Au-delà de la publicité lors d’un podcast, il est logique pour certaines entreprises de créer du contenu original pour diffuser leurs messages. Pourquoi ne pas obtenir une part du gâteau aux podcasts ? Il existe une gamme de voix prêtes à vous prêter leur voix sur ce marché en pleine croissance.

    8. 75% des télétravailleurs écoutent la radio tout en travaillant

    Les télétravailleurs écoutent la radio au moins une fois par semaine et, selon Neilsen, environ 40% d’entre eux l’écoutent tous les jours. C’est un pourcentage incroyablement élevé d’auditeurs dédiés à une plateforme média.

    Suite à la pandémie mondiale, de nombreuses entreprises ont constaté que la productivité restait la même ou augmentait avec le travail à distance, elles prévoient donc de la maintenir ainsi. Certaines entreprises se sont engagées à adopter le travail à distance ou au moins des options de travail hybrides jusqu’en 2022 et au-delà, ce qui signifie qu’une pléthore d’opportunités pour atteindre des millions avec des publicités radio attendent le spécialiste du marketing avisé qui est prêt à adopter l’audio comme un élément crucial de la publicité.

    9. Les vidéos explicatives peuvent augmenter les revenus de 80%

    Associer un contenu précieux à des images fait des vidéos explicatives une évidence pour la plupart des modèles commerciaux. C’est le type de vidéo le plus courant dans l’ensemble et agit comme une méthode d’éducation des clients sur un produit, un service ou une entreprise. Les vidéos explicatives associent créativité et authenticité de la marque pour établir la fiabilité et l’autorité au sein de votre secteur.

    Au lieu d’avoir un ensemble sec de manuels d’instructions sur un site Web, ces vidéos combinent des graphiques et une voix informative pour expliquer des sujets complexes. En conséquence, les téléspectateurs repartent en se souvenant d’au moins 65% du message de ces vidéos.

    D’un autre côté, ces mêmes clients ne retiennent que 10% des informations des annonces textuelles. La meilleure façon pour que ces vidéos soient attrayantes est de vous assurer que la voix de votre marque et de votre entreprise transparaît. Quoi de mieux pour le faire qu’avec une voix de marque forte ?

    10. La croissance de l’emploi des acteurs de la voix devrait atteindre 15%

    Avez-vous déjà écouté un clip audio et pensé que la voix ne correspondait pas tout à fait au contenu ? Ou avez-vous déjà entendu la même voix sur des publicités consécutives pour des produits complètement différents ?

    Peut-être que l’annonceur a choisi le mauvais acteur vocal ou peut-être qu’il n’avait pas assez d’options. Quoi qu’il en soit, l’annonce n’a probablement pas touché le public cible. C’est le même problème rencontré lors de l’utilisation de l’IA ou de voix synthétiques – puisque ces voix sont créées à partir de voix humaines et puisent dans les mêmes pools de données, elles sonnent souvent assez similaires et sont limitées dans leur diversité. Plus de variété et plus de talent est la solution.

    42% des petites entreprises aux États-Unis et 33% des entreprises du Fortune 500 se tournent déjà vers des marchés indépendants pour externaliser leur travail, y compris la voix off. En 2021, Voices a enregistré une augmentation de 245% des inscriptions de talents, ce qui signifie que l’offre augmente pour répondre à la demande toujours croissante. Cela signifie plus de talents parmi lesquels choisir et une opportunité de trouver une voix authentique pour votre marque.

    En fait, la même étude Voices.com a révélé que 31% des marques embauchent des freelances, comme des acteurs de la voix, en 2022 au moins une fois par semaine ! C’est une augmentation de 13% par rapport à 2021, ce qui signifie que la croissance de l’emploi des acteurs de la voix continue d’augmenter.

    Pourquoi la croissance de la voix off est importante ?

    Les données ne mentent pas. Le contenu audio connaît une croissance exponentielle et c’est maintenant le moment idéal pour investir dans ce style dynamique de marketing et de production. Il est temps de vous connecter avec les consommateurs d’une manière qui semble – et sonne – authentique grâce à l’utilisation d’une voix de marque organisée et juste pour vous pour compléter votre stratégie marketing en 2022.