Analyse de votre stratégie digitale

    Comment tirer profit de la création de liens pour votre référencement ?


    3 mn de lecture


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    Chez Google et d’autres moteurs de recherche, la création de liens fait partie des principaux facteurs de classement. Les moteurs de recherche évaluent la qualité du contenu en fonction des liens – et ils découvrent de nouveaux contenus grâce à eux.

    Un profil de lien intéressant est ce que Google recherche pour déterminer si un contenu en vaut la peine ou non, car c’est un signe de succès.

    Il est également mentionné dans de nombreuses sources que la création de liens peut également être un facteur unique derrière le classement des facteurs. Avec les modifications régulières apportées aux algorithmes des moteurs de recherche, cette chose n’est peut-être pas la réalité ultime.

    Pour savoir quelle est la vérité et quelle est la réalité ultime, plongeons-nous dans les bases de la création de liens et comment cela aide dans le référencement.

    La création de liens fait référence au processus de création de liens d’autres sites Web vers le vôtre. Un lien hypertexte (généralement appelé lien) permet aux utilisateurs de naviguer entre les pages sur Internet.

    Les moteurs de recherche explorent le Web à travers des liens, y compris les liens entre des pages individuelles de votre site Web, ainsi que des liens entre des sites Web entiers.

    Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer des liens, la difficulté varie ; la plupart des référenceurs ont tendance à convenir que la création de liens est une tâche extrêmement difficile.

    Pour cette raison, de nombreux référenceurs passent le plus clair de leur temps à essayer de bien faire les choses. C’est pourquoi, lorsque vous maîtrisez l’art de créer des liens de haute qualité, cela peut vraiment vous démarquer de vos concurrents et de vos collègues SEO.

    La création de liens est importante car elle détermine la façon dont Google classe les pages Web. Google déclare :

    En général, les webmasters peuvent améliorer le classement de leurs sites en augmentant le nombre de sites de haute qualité qui pointent vers leurs pages.

    Disons que nous possédons un site Web faisant la promotion des éoliennes. Nous sommes en concurrence avec un autre fabricant d’éoliennes. Google examinera la popularité des liens lors de la détermination du classement de notre page.

    Avec les liens que nous construisons et le site Web qui nous relie, Google aide à déterminer les éléments suivants.

    1. Dans quelle mesure le site Web fait-il autorité et est-il fiable ?
    2. Quelle est la taille du site Web et à quelle fréquence les gens en parlent ?
    3. Le site Web a-t-il des récompenses pertinentes ?
    4. Où pouvons-nous classer le site Web dans les résultats de recherche ?

    Un lien n’est qu’une balise en termes de conception de site Web. Tout site Web qui nous permet de créer un lien et qui est pertinent pour nos sources est une bonne source de backlink pour vous.

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    Nous ne pouvons normalement pas dire si un backlink est bon ou non. Mais si un site Web qui se classe pour un mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer a un backlink, il y a de fortes chances que ce soit également un bon backlink pour vous. En termes de création de liens, cela s’appelle voler les backlinks des concurrents.

    Il existe plusieurs façons de créer un backlink vers votre site Web. Parmi ces nombreuses façons, voici les meilleures stratégies que nous avons personnellement utilisées pour créer des liens à partir de sources pertinentes.

    Marketing de contenu

    Créer un contenu unique et convaincant est l’une des meilleures sources pour obtenir un backlink. Il peut s’agir d’un article invité ou d’un article approfondi dont les gens peuvent parler (lien vers) dans leur contenu. De toute évidence, vous devez faire passer le mot, également, si votre contenu est digne de créer de la valeur, vous pouvez également envoyer un e-mail aux personnes en leur demandant de créer un lien vers vous.

    Commentaires

    La rédaction d’avis et de témoignages pour d’autres entreprises est également une excellente source de création de backlinks. De plus, si vous avez des liens avec des associations liées à l’industrie ou si vous avez récemment remporté des prix, vous pouvez demander à l’organisme de vous mentionner/votre entreprise sur la page Web concernée.

    Créer des profils

    Faire de votre entreprise une autorité sur Internet implique de créer de nombreux canaux de médias sociaux, des profils et même des annuaires locaux pour les entreprises locales. Beaucoup de ces sites Web agissent également comme un bon backlink s’il est pertinent et n’est pas créé uniquement pour avoir un backlink.

    Parmi les nombreux avantages, rendre le site Web crédible en termes de moteur de recherche est l’avantage le plus important. Outre les performances dans le moteur de recherche, les backlinks peuvent également être une bonne source de trafic vers votre site Web.

    Cela peut vous aider à vous établir comme la voix de l’industrie. Un backlink peut vous aider à améliorer vos relations dans l’industrie et à augmenter vos ventes. De plus, cela augmentera également l’autorité de votre site Web et vous aidera à grandir en tant que marque.

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