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    4 façons dont le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est parfait pour le référencement


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    Le contenu généré par l’utilisateur est l’arme secrète de chaque spécialiste du marketing pour générer du trafic, augmenter les ventes et augmenter le classement SEO. Si vous n’avez pas encore utilisé le contenu généré par les utilisateurs pour le référencement, le moment est peut-être venu de le faire.

    Nous vivons dans un monde axé sur le contenu. Depuis que les médias sociaux ont vu le jour, les gens sont plus que jamais actifs sur le Web. Il y a un nombre total de 1,84 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook, avec des milliards de publications téléchargées chaque jour, et ce n’est que Facebook. Pensez à tous les autres réseaux sociaux d’aujourd’hui où les gens téléchargent régulièrement du nouveau contenu.

    Quoi que vos clients publient en ligne en rapport avec votre entreprise, vous pouvez l’utiliser à votre avantage et prendre le dessus sur vos concurrents. Tirer parti du contenu généré par les utilisateurs est un moyen simple mais efficace d’améliorer votre classement SEO.

    Qu’est-ce que le contenu généré par l’utilisateur ? Comment cela peut-il profiter à votre entreprise ?

    Introduction du débutant au contenu généré par l’utilisateur

    Parfois appelé contenu créé par l’utilisateur (UCC), le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est toute forme de contenu, tel que l’audio, les images et les textes que les utilisateurs téléchargent sur des plateformes numériques comme les médias sociaux et les sites Web. Les consommateurs génèrent de tels types de contenu en ligne pour exprimer leurs sentiments sur un produit ou un service.

    Grâce aux médias sociaux, l’UGC est devenu beaucoup plus courant. Les gens utilisent les médias sociaux et téléchargent du nouveau contenu tous les jours. Pour cette raison, les conglomérats médiatiques du monde entier ont commencé à utiliser l’UGC pour les services de publicité et de marketing digital.

    Un exemple notable d’utilisation de l’UGC pour le marketing remonte à 2005, lorsque la British Broadcasting Corporation est devenue l’un des premiers médias grand public à adopter une plateforme UGC (BBC). En juillet de la même année, les bombardements de Londres et l’incendie du dépôt pétrolier de Buncefield ont eu lieu, et la BBC a reçu des milliers de photos de téléspectateurs pour diffuser les événements tragiques.

    Les photos et les vidéos ne sont que quelques-uns des nombreux types d’UGC que les entreprises utilisent tout le temps. De nos jours, l’UGC se présente sous de nombreuses formes, notamment :

    • Publications sur les réseaux sociaux ;
    • Commentaires ;
    • Témoignages ;
    • Forums de questions et réponses (Q&R) ;
    • Billets de blog.

    Vous pouvez utiliser ces types de contenu à des fins de référencement et de marketing. Cela devrait vous aider à vous connecter plus efficacement avec votre public cible et à accroître la notoriété de votre marque. Si cela est fait correctement, vous pouvez également générer plus de trafic vers votre site Web et améliorer votre classement SEO.

    4 avantages du contenu généré par l’utilisateur pour le référencement

    1. Générer du buzz et adopter de nouvelles idées

    En ce qui concerne les services de référencement, la création de contenu peut être délicate. Vous devez produire régulièrement du nouveau contenu pour développer une audience et créer des backlinks. Non seulement cela est difficile et prend du temps, mais vous risquez également de manquer de nouvelles idées pour pimenter votre contenu.

    Heureusement que l’UGC est une excellente source de contenu frais. Les médias sociaux sont l’endroit idéal pour générer du buzz, adopter de nouvelles idées et encourager les clients potentiels à visiter votre site Web.

    Par exemple, envisagez d’utiliser les médias sociaux pour organiser un concours auquel les abonnés et les utilisateurs intéressés pourraient participer. Essayez de les encourager à créer du contenu pour votre marque et à le partager sur les réseaux sociaux. Le gagnant devrait recevoir un grand prix pour ses efforts. En conséquence, votre concours devrait accroître la notoriété, attirer des clients potentiels et influencer indirectement votre classement SEO, tout cela grâce à vos abonnés qui ont produit un contenu de qualité pour votre marque.

    Un autre exemple est quand Oreo a organisé un concours de saveurs mystères sur Instagram en 2019. Ici, les utilisateurs devineraient la saveur pour gagner 50 000 USD.

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    2. Établir la pertinence et la crédibilité

    Les avis et témoignages de clients sont parfaits pour augmenter le classement SEO et établir votre pertinence et votre crédibilité. Ces types de CGU peuvent vous aider à instaurer la confiance. Commencez par encourager vos clients à envoyer un avis sur votre produit ou service. Essayez de créer une page de témoignages pour augmenter la quantité de trafic organique vers votre site Web.

    Un brillant exemple de cette stratégie est le système de rétroaction des clients des plateformes d’achat comme Shopee et Lazada. Sur ces plateformes de commerce électronique, les clients peuvent publier leurs avis et donner des notes avec une incitation mineure en récompense.

    Plus important encore, les avis en ligne sont des facteurs de classement. Google Reviews peut améliorer votre classement SEO local. Chaque fois que des clients soumettent un avis sur votre profil Google My Business (GMB), leurs avis peuvent apparaître sur votre fiche GMB chaque fois que quelqu’un trouve votre entreprise dans la recherche Google.

    3. Réduire votre taux de rebond

    Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site Web sans explorer d’autres pages Web de votre site. Un taux de rebond élevé signifie que de nombreux visiteurs pourraient être déçus par ce que votre site Web a à offrir, vous devez donc éviter que ce problème ne se produise à tout prix pour protéger votre classement SEO.

    Essayez de réduire le taux de rebond de votre site à l’aide de l’UGC. Mais comment ça fonctionne?

    La réponse est simple :

    Les consommateurs ont besoin d’une raison de faire confiance à votre entreprise. S’ils n’explorent pas d’autres pages Web de votre site Web, cela signifie que votre site Web pourrait manquer quelque chose de précieux et digne de confiance. Dans ce cas, donnez à vos visiteurs une bonne raison de gagner leur confiance et de s’intéresser davantage à votre site Web en partageant des UGC, tels que des témoignages et des critiques. Cela devrait vous aider à renforcer votre classement SEO et à réduire votre taux de rebond.

    Vous pouvez partager des UGC, tels que des images, des vidéos et des témoignages sur votre site Web pour laisser une impression durable sur vos visiteurs et réduire votre taux de rebond. Les visiteurs du site Web sont plus susceptibles d’explorer d’autres pages Web, surtout s’ils font confiance à votre marque après avoir vu des tonnes de critiques positives sur votre site. N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action (CTA) pour encourager les visiteurs à naviguer entièrement sur votre site Web.

    4. Influencer votre classement SEO

    Les moteurs de recherche comme Google optimisent les sites Web en fonction d’attributs tels que les backlinks et les mots-clés. Étant donné que la plupart des avis des clients sur les sites Web et les pages de médias sociaux concernent des produits, ils peuvent également contenir des phrases et des mots-clés attribués à ces mêmes produits, influençant ainsi le classement SEO des marques.

    De plus, tous les UGC sur les réseaux sociaux qui mentionnent votre marque peuvent influencer indirectement votre classement SEO en aidant à générer du trafic vers votre site Web. C’est pourquoi vous devez encourager vos clients et vos abonnés sur les réseaux sociaux à publier un avis chaque fois qu’ils achètent auprès de votre entreprise.

    Conclusion

    L’intégration de contenu généré par les utilisateurs avec le référencement est un moyen garanti d’influencer votre classement. Bien que cela puisse prendre un certain temps avant que les résultats n’apparaissent, l’utilisation du contenu généré par l’utilisateur vaut la peine d’attendre. N’oubliez pas de demander la permission à vos clients avant de partager leur contenu.

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