Analyse de votre stratégie digitale

    Comment la conception UX façonnera notre avenir


    6 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 6 minutes

    L’intelligence artificielle (IA) a changé tous les aspects de notre monde et de nos interactions. La conception UX ouvre la voie à la facilité d’utilisation et à l’inclusion de l’IA dans tous les aspects de nos vies.

    Plus la conception UX devient importante dans le monde de la technologie, plus l’IA le deviendra. Les concepteurs UX ont été élevés à certains des sièges les plus importants dans les entreprises du monde entier. Apparemment, la conception de l’expérience utilisateur aura un impact important sur notre avenir.

    1. Concentrez-vous davantage sur le service au client

    Dans le passé et aujourd’hui, les affaires consistent à vendre des produits et des services. Chaque décision est basée sur le moyen le plus efficace d’amener un client à acheter ce que vous avez à offrir.

    Cependant, les choses commencent à changer. Au fil des années, les entreprises se concentreront davantage sur la façon dont elles peuvent servir le client, plutôt que sur la façon dont elles peuvent vendre quelque chose au client.

    En utilisant ce modèle, le produit devient l’expérience que vous offrez à chacun. La conception UX/UI déterminera quelle est cette expérience.

    Au fil du temps, la façon dont les clients décident qui choisir pour fournir leurs services changera également. Au lieu de regarder uniquement le produit ou le service sans tenir compte de l’entreprise, les clients prendront en compte la relation qu’ils entretiennent avec l’entreprise.

    Les entreprises doivent commencer à se concentrer sur la personnalité qu’elles souhaitent représenter et sur leur marque, car les appareils interactifs auront des personnalités créant des liens avec les utilisateurs.

    2. Conception plus simple et plus rapide

    Une fois que les gens ont déterminé la meilleure façon de faciliter l’UX dans un certain aspect d’une application, il ne sera plus nécessaire de recommencer depuis le début à chaque fois avec un nouveau design.

    À mesure que les connaissances sur l’UX se répandent entre les entreprises et les concepteurs, les conceptions seront plus faciles et plus rapides.

    De plus, l’IA signifie que le logiciel connaîtra déjà les informations nécessaires, ce qui lui permettra de créer immédiatement une conception offrant une expérience utilisateur idéale.

    Les composants utilisés pour l’interaction en ligne et technologique seront stockés dans des bibliothèques de logiciels d’IA, accessibles à tout moment.

    3. Le design s’adaptera aux personnalités

    À mesure que l’IA devient de plus en plus courante, les utilisateurs pourront avoir des expériences personnalisées sur la plupart, sinon la totalité, des applications et des sites Web avec lesquels ils interagissent. Les logiciels d’IA peuvent prendre note de l’âge, des intérêts, du sexe, des dispositions d’une personne et d’une liste interminable d’autres qualités.

    Une fois qu’elle a compilé des informations sur la personne spécifique, l’IA a la capacité de modifier des parties spécifiques des applications et des sites Web pour attirer l’utilisateur spécifique qui visite.

    La partie UI d’un service numérique sera générée en temps réel pour répondre à chaque personne qui le visite.

    4. Plus besoin d’artisans et de designers industriels

    Les artisans et les designers industriels ont été moins sollicités à mesure que la technologie poursuit sa progression incessante. Alors que l’IA continue de se développer, les artisans et les designers industriels réapparaîtront.

    L’une des raisons en est la création de la réalité virtuelle et augmentée. Pour concevoir et compléter avec succès une technologie basée sur la réalité virtuelle ou améliorée, vous devez avoir une idée claire et détaillée de chaque objet et environnement spécifique que vous essayez de recréer.

    Les artisans et les designers industriels savent construire et concevoir des objets tridimensionnels dans la vraie vie. De nombreux autres concepteurs ne savent comment imiter des objets qu’avec des logiciels sur des ordinateurs.

    L’impression tridimensionnelle et la fabrication industrielle favoriseront également un besoin croissant d’artisans et de designers industriels. L’impression 3D a donné aux usines de fabrication la possibilité de créer de nombreux modèles personnalisés et de le faire à moindre coût.

    Auparavant, les fabricants ne pouvaient pas créer de matériaux personnalisés car il était trop coûteux de passer par le processus et de créer un seul objet. Cependant, avec l’impression 3D, les fabricants peuvent créer rapidement et facilement des objets à partir de modèles de conception.

    Il est possible d’imaginer des usines fabriquant des milliers de produits individualisés pour répondre aux besoins de chaque consommateur plutôt qu’un produit auquel l’utilisateur doit s’adapter

    Les avancées matérielles (comme les matériaux vestimentaires qui peuvent s’adapter à la personne qui les porte) entraîneront également un besoin accru de personnes capables de travailler et de concevoir des objets tridimensionnels.

    Au fur et à mesure que les entreprises commenceront à travailler avec de nouveaux matériaux, elles commenceront à rechercher des personnes qui ont une connaissance approfondie des matériaux et peuvent comprendre les capacités potentielles. Les technologues en matériaux seront sollicités pour rechercher la meilleure façon d’utiliser les nouveaux matériaux.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    5. Des voitures plus avancées

    Les voitures autonomes, rêvées depuis des décennies, deviennent une réalité. De nombreux constructeurs automobiles différents ont conçu des véhicules qui peuvent fonctionner sans qu’une personne ne les contrôle.

    La technologie de l’intelligence artificielle fait partie intégrante des voitures autonomes, car elle permet aux véhicules d’avoir l’intelligence nécessaire pour fonctionner comme si un humain était au volant.

    Les voitures autonomes réduiront très probablement le nombre d’adolescents qui obtiennent un permis de conduire et démontreront clairement que la technologie peut remplacer les rôles des humains dans la société.

    6. Des maisons plus intelligentes

    Les voitures ne sont pas les seules choses qui sont révolutionnées par les logiciels d’IA. Partout dans le pays, les maisons commencent tout juste à installer des fonctions qui leur permettent de tout contrôler simplement en énonçant une demande.

    À l’avenir, ces types de technologie seront présents dans encore plus de foyers. De plus, la technologie de réalité virtuelle est susceptible de remplacer les téléviseurs dans les foyers.

    Au lieu d’avoir une télévision à regarder dans leur salon, ils accéderont à un appareil de réalité virtuelle et se divertiront avec cela au lieu d’une télévision.

    7. Moins d’écrans

    La réalité virtuelle n’aura pas seulement un impact sur les écrans de télévision. Les interfaces à guidage vocal et les appareils de réalité virtuelle peuvent offrir à l’utilisateur une expérience beaucoup plus personnalisée et, dans une certaine mesure, supprimer le sentiment que vous utilisez même une interface.

    De plus en plus, vous aurez l’impression d’être en relation directe avec votre maison ou votre voiture.

    8. Nouveaux postes de concepteur

    Dans le passé, il y avait une poignée de types spécifiques de designers dans chaque entreprise. À mesure que les logiciels d’IA deviennent plus répandus et que la conception UX/UI devient plus importante, les concepteurs UX seront très recherchés.

    Les entreprises auront besoin de personnes capables de créer efficacement l’expérience utilisateur idéale à l’aide d’une technologie en constante évolution. Le domaine des designers UX va s’étendre et de plus en plus de personnes choisiront de faire carrière en tant que designers UX. Ils peuvent même devenir certaines des personnes les plus importantes d’une entreprise donnée.

    9. Le Design Thinking deviendra plus important

    Les personnes qui peuvent penser de manière créative au design n’étaient pas prioritaires dans le passé. Ils commencent tout juste à être appréciés des dirigeants d’entreprises. Les gens commencent à se rendre compte que la réflexion sur le design va au-delà de la connaissance littérale de la conception et couvre également la capacité de réfléchir aux qualités globales d’un produit et à la manière de créer l’UX idéale.

    Avec la conception UX / UI devenant de plus en plus importante, les gens ne pourront plus ignorer la nécessité de comprendre la conception. La technologie et le design seront encore plus étroitement liés à l’avenir.

    Les dirigeants et tous les travailleurs de l’entreprise se rendront compte qu’ils doivent comprendre à la fois la conception et la technologie pour bien comprendre le monde des affaires.

    Les chefs d’entreprise devront être en mesure de gérer des personnes dans le domaine du design ainsi que de la technologie et des affaires, car les postes de design deviendront de plus en plus importants dans toutes les entreprises.

    Le design thinking sera l’intégrateur combinant la technologie de l’IA et les capacités humaines pour créer l’expérience utilisateur la plus réussie.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?