Comment utiliser la publicité Facebook pour développer son salon de coiffure ?


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Si vous vous êtes toujours demandé comment Internet pouvait vous aider à attirer plus de clients dans votre salon de coiffure sans perdre votre temps devant un ordinateur. J’ai une solution pour vous. Il s’agit de la publicité Facebook.

Je vais indiquer trois astuces, très simples à mettre en place pour faire prospérer votre salon de coiffure via Facebook.

La première chose à savoir c’est qu’avec la publicité Facebook vous pouvez obtenir des résultats rapidement avec un petit budget. Nous recommandons à nos clients de commencer avec un investissement d’à peine 5€ par jour. Les résultats sont garantis…

Le deuxième avantage à tirer avec Facebook est que vos meilleurs clients peuvent vous aider à vous faire connaître grâce aux avis. Dans le marketing, on parle de preuve sociale. C’est une opportunité à saisir quand on sait que 90% des internautes se réfèrent aux témoignages des autres clients avant de s’engager.

Le troisième et dernier avantage à faire de la publicité sur Facebook est que vous n’avez pas besoin d’être un pro du marketing. Avec Facebook, il est extrêmement facile de rendre visible un commerce de proximité aux yeux des prospects via le ciblage géographique.  Comment cela fonctionne ? Je vous explique tout.

1. Utiliser la fonction « Booster la publication »

Si vous n’avez encore jamais fait de publicité sur Facebook, je vous invite à vous servir du bouton « Booster la publication ».

La petite astuce concerne l’adresse de votre salon de coiffure. Si vous ne l’avez pas renseigné dans les paramètres de votre page, faîtes-le dès à présent. Avec votre adresse, Facebook se chargera de montrer votre publication à toutes les personnes résidant à proximité de votre établissement.

2. Indiquer le nom de votre ville dans vos publications

Cette technique est simple, mais très efficace. Lorsque vous diffusez une publicité sur Facebook, il faut veiller à faire apparaître le nom de votre ville. Pourquoi ? Parce que les nouveaux clients sont plus susceptibles de s’arrêter sur un post quand ils voient le nom de la ville dans laquelle ils résident. C’est comme un signal qui indique très clairement qu’il s’agit d’une information pour eux.

3. Faire une offre exceptionnelle

Connaissez-vous la stratégie des deals Groupon ? Elle est exceptionnelle. Cela consiste à faire des remises allant de 25 à 90%. Pour quelle raison à votre avis ? Attirer de nouveaux clients, oui. Faire du chiffre d’affaires, aussi. Mais l’idée est surtout de construire une base de données phénoménale d’acheteurs.

Lorsque vous avez à disposition une longue liste de personnes ayant déjà acheté, vous avez de quoi être serein pendant une longue période. Vous pouvez les contacter à tout moment pour les faire acheter à nouveau et les transformer en clients.

On dit en marketing qu’il est assez difficile d’obtenir le premier achat d’une personne qui ne vous connait pas. Mais une fois le prospect conquis, vous pouvez augmenter sa valeur soit en lui proposant une offre 4 fois plus chère ou soit en le faisant revenir plusieurs fois. C’est là qu’est le secret !

Vous pouvez être réticent à l’idée de faire une promotion et c’est tout à fait normal. Je vous explique ici comment faire une offre sans sacrifier vos prix.

En ce qui concerne Facebook, l’idée est de copier-coller la stratégie de Groupon sur un marché local. Vous prenez les deux premières astuces, vous concevez une offre exceptionnelle pour tous les clients à proximité de votre salon de coiffure, vous la publiez sur Facebook puis vous cliquez sur « Booster la publication ».

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Auteur : Marius Melagne