Analyse de votre stratégie digitale

    CMS WordPress


    2 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 2 minutes

    Le CMS WordPress fait partie des solutions les plus utilisées pour faciliter la gestion des contenus d’une plateforme web. L’engouement pour ce logiciel est principalement dû à ses nombreuses fonctionnalités et sa capacité à concevoir des sites dynamiques. 

    Qu’est-ce que le CMS WordPress ?

    WordPress est un outil qui permet de créer et de gérer aussi bien le front-end que le back-end d’un site internet en quelques clics. Si, à ses débuts, il servait surtout à développer des blogs avec les nombreuses mises à jour, son action s’étend désormais à une légion de domaines. On pense essentiellement à la création des magazines en ligne, des sites d’e-commerce, des intranets ou encore des plateformes d’échanges. Le CMS est libre d’accès, ce qui signifie que son installation et son utilisation se font sans aucuns frais. Cependant, les frais d’hébergement et de nom de domaine sont à la charge des utilisateurs.

    Quel est l’intérêt de l’utilisation du CMS WordPress ?

    Le recours au système de gestion de contenu WordPress permet de bénéficier de nombreux avantages.

    En effet, la solution propose de nombreux outils de personnalisation. Ainsi, grâce aux nombreux thèmes mis à votre disposition, vous pourrez modifier votre plateforme selon les exigences de votre domaine d’activité. 

    WordPress est facile à utiliser dans la mesure où on peut aisément ajouter de nouvelles pages, des articles de blogs, ajouter ou remplacer des images, etc. Il permet de gérer des sites internet sans connaissance préalable en programmation. La conception du site est 100% personnalisable afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs.

    Par ailleurs, les centaines de plugins disponibles favorisent l’ajout d’un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires. Il en existe des milliers dont la plupart sont gratuits. Avec WordPress, il est possible pour les membres d’une équipe de travailler à plusieurs sur un même site.

    L’interface étant polyglotte, vous pouvez administrer votre site dans de nombreuses langues. Les contenus ajoutés sont également automatiquement structurés et hiérarchisés. En ce qui concerne la sécurité, le système est équipé d’une protection native contre les spams et possède des extensions grâce auxquelles on peut renforcer la sécurité.

    WordPress apparaît alors comme une solution privilégiée pour créer un site internet, peu importe votre profession. Cette solution est gratuite, modulable, facile à prendre en main et surtout évolutive.