Analyse de votre stratégie digitale

    CMS Shopify


    1 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 1 minute

    Le CMS Shopify est l’une des technologies proposées sur le marché pour aider les entreprises et les particuliers à concevoir leurs sites internet sans l’intervention d’un professionnel. Cette technologie est surtout dédiée aux promoteurs de boutiques en ligne. Découvrez ici ce CMS et l’intérêt de son utilisation.

    Une solution pour créer un site d’e-commerce

    Shopify est un système de gestion de contenu destiné exclusivement aux e-commerçants. Il permet notamment de gérer plus facilement les plateformes de vente en ligne. La particularité de cet outil est qu’il est distribué en mode SaaS, ce qui signifie que l’administrateur n’a pas besoin de procéder à une installation locale. Pour accéder au logiciel, il suffit de se connecter au site internet du fournisseur.

    Cette option permet donc aux utilisateurs de créer et d’administrer leurs plateformes sans avoir à recourir à un service d’hébergement. De plus, la configuration et la maintenance du serveur sont comprises dans le forfait d’abonnement. Un autre avantage de ce mode de fonctionnement est que votre programme sera toujours à jour et vous aurez régulièrement accès à des nouveautés.

    Pourquoi utiliser le CMS Shopify ?

    Le recours au système de gestion de contenu Shopify offre de nombreux atouts. Ce CMS permet de réaliser la conception d’un site de vente en ligne de manière simple et intuitive, puisque la majorité des aspects techniques sont réglés par le fournisseur. La tâche de l’utilisateur consistera surtout à personnaliser son e-boutique.

    Ainsi, depuis l’interface d’utilisation, vous aurez la possibilité de gérer vos catalogues de produits. Avec les outils de marketing mis à votre disposition, vous pourrez mettre en place des campagnes publicitaires sur Google, mail ou Facebook.

    Par ailleurs, cette solution permet de gérer votre commerce non seulement sur votre site, mais aussi sur plusieurs autres canaux comme les réseaux sociaux ou les diverses plateformes d’e-commerce.