Analyse de votre stratégie digitale

    CMS PrestaShop


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    PrestaShop fait partie des CMS libres d’utilisation présents sur le marché. Cette solution a pour mission de faciliter la création et l’administration des sites de vente en ligne. Découvrez ici les points fondamentaux à connaître sur cet outil.

    Qu’est-ce que PrestaShop ?

    PrestaShop est un programme spécialisé dans la conception et la gestion des e-boutiques. Ce système de gestion de contenu est open source ; son utilisation est donc gratuite. Par ailleurs, il est capable de concevoir des interfaces responsives qui s’adaptent aux écrans des smartphones.

    Il permet également d’administrer le catalogue de marchandises, les commandes, les livraisons et les offres promotionnelles. Son développement est assuré par une communauté de développeurs qui œuvre pour l’amélioration du dispositif et l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

    Quel est l’intérêt de l’utilisation de la solution PrestaShop ?

    La nature open source de PrestaShop est l’un de ses multiples atouts. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à souscrire à un abonnement pour s’en servir. De plus, les entreprises ne paient pas de commissions sur leurs ventes. Toutefois, il faut prévoir un budget pour régler le coût de l’hébergement et du nom de domaine. Selon l’ampleur de votre projet, vous pouvez utiliser des modules complémentaires payants.

    C’est une solution qui offre la possibilité de créer des sites modulaires. Par conséquent, il est possible de faire évoluer sa boutique en ligne dans le temps en fonction de ses besoins. Pour cela, une

    multitude d’outils est mise à votre disposition pour optimiser les aspects de votre site.

    Vous pouvez par exemple fournir des descriptions détaillées sur un produit afin de permettre aux internautes de mieux connaître votre article. Cette démarche contribuera à limiter le taux de retour des produits.

    En outre, ce CMS est destiné autant aux grandes entreprises qu’aux plus petites structures. Vous pouvez donc vous en servir, peu importe la taille de votre marque.