Analyse de votre stratégie digitale

    5 conseils pour améliorer le niveau de qualité de vos campagnes PPC


    3 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 3 minutes

    Google est le moteur de recherche le plus populaire dans le monde aujourd’hui, et obtenir cette première place sur la page de résultats 1 n’est pas seulement une concurrence féroce, mais vaut également beaucoup d’argent. Pour une agence PPC, s’assurer que les campagnes de leurs clients sont en haut de la page de résultats de Google est l’objectif ultime.

    Alors que le référencement peut vous aider à sécuriser de manière organique votre espace à la première position convoitée sur la première page de résultats, vous ne pouvez tout simplement pas atteindre cette première place sans campagnes sponsorisées par PPC.

    Google cherche à s’assurer qu’il dirige son utilisateur vers la page la plus utile et la plus perspicace pour la requête d’un utilisateur. Pour ce faire, ils s’appuient sur le score de qualité.

    Le niveau de qualité détermine votre classement dans Google et la pertinence de vos annonces et de vos pages de destination pour l’utilisateur. En tant que l’un des facteurs clés de la fréquence d’affichage de vos annonces lorsqu’un utilisateur sur le marché saisit une requête de recherche ciblée par vos campagnes, le niveau de qualité doit être au premier plan de votre considération lorsqu’il s’agit d’optimiser vos campagnes payantes.

    Vous trouverez ci-dessous nos cinq meilleurs conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer votre score de qualité pour aider à maintenir votre marque/client dans la compétition pour atteindre cette première place.

    1. Pertinence

    En fin de compte, un score de haute qualité dépend de la pertinence de votre campagne, des mots clés et des pages de destination par rapport à ce que l’utilisateur recherche.

    Assurez-vous que les mots clés sur lesquels vous enchérissez sont extrêmement pertinents pour votre campagne. À partir de là, assurez-vous que tous les textes publicitaires et toutes les pages de destination sont pertinents pour ces mots clés.

    2. Mots clés

    En partant de la pertinence, cela peut sembler évident, mais vous devez planifier et incorporer des mots-clés de manière efficace et cohérente dans vos annonces et vos pages de destination.

    Par exemple, une petite modification du titre d’une page de destination peut indiquer à Google de mieux comprendre la page de destination, car Google évalue la pertinence de la page de destination par rapport aux mots-clés recherchés par l’utilisateur.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?

    3. Mots-clés négatifs

    En plus de mettre l’accent sur les mots-clés, la constitution, la mise à jour et le suivi des listes de mots-clés négatifs d’une campagne contribueront à réduire considérablement les coûts et à améliorer votre niveau de qualité global.

    En incorporant des mots-clés négatifs, vous vous assurez que les personnes qui ne font pas partie de votre marché cible ne tomberont pas sur votre annonce par des mots-clés négatifs identifiés. Cela contribue à augmenter votre taux de clics global, car les utilisateurs qui vont voir vos annonces sont intéressées ; un taux de clics attendu est l’un des facteurs déterminants. Il est donc crucial de s’assurer que vos annonces ne soient diffusées que pour les mots-clés les plus pertinents.

    4. Bonne copie

    Cela peut sembler simple, mais un texte publicitaire original, pertinent et persuasif est le meilleur moyen d’attirer l’attention de votre public. Bien sûr, vous pouvez sécuriser la première place. Cependant, votre copie doit encore être suffisamment attrayante pour cliquer dessus.

    La clé de cela est un bon titre ; vous devez penser à un titre quelque peu appâteur de clics, mais toujours pertinent pour votre mot-clé et votre page de destination. Assurez-vous de traiter tous les points faibles connus et mettez en évidence les avantages de vos produits ou services qui convaincront un utilisateur intéressé que votre entreprise a plus d’impact et résoudra ses problèmes mieux qu’une autre.

    Les clients veulent que vos produits et services résolvent tous les problèmes connus, mais d’une manière qui semble leur offrir la meilleure qualité ou la meilleure offre.

    5. Appel à l’action

    Un appel à l’action solide est essentiel pour sécuriser la clientèle d’un visiteur Web. Un appel à l’action avec des instructions claires permet également de répondre à un autre facteur d’amélioration de votre niveau de qualité : l’expérience utilisateur. Les publicités informatives, fonctionnelles et offrant une bonne expérience utilisateur auront un score de haute qualité.

    Un appel à l’action clair ressemblera à « cliquez ici » téléchargez maintenant  » contactez-nous aujourd’hui « . Il doit également se démarquer sur la page et diriger les utilisateurs vers l’étape suivante.

    Lorsque vous améliorez le niveau de qualité d’une campagne PPC, vous voulez en fin de compte vous assurer que votre texte publicitaire est pertinent pour vos mots-clés ciblés, que votre page de destination offre une bonne expérience utilisateur et que vos mots clés sont très pertinents pour les services ou produits que vous offrez.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?