Comment les blogs aident-ils mon entreprise ?

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Avez-vous un blog pour le site Web de votre entreprise ? Si vous avez répondu oui, continuez à lire pour savoir comment vous pouvez l’optimiser. Si vous avez répondu non, je vous recommande fortement d’en démarrer un et de continuer à en savoir plus sur la façon dont un blog optimisé peut aider votre entreprise.

En tant que spécialiste du marketing, s’il y a une chose importante que j’ai apprise au fil des ans, c’est que les blogs ont toujours été très importants et utilisés de manière cohérente dans les stratégies marketing des entreprises qui réussissent.

Malgré ce fait, la question que je reçois toujours de la part de nombreux prospects est la suivante : “pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin d’un blog ?”

Les blogs peuvent aider à booster votre référencement ; en fait, selon SEMRUSH, les spécialistes du marketing B2B qui produisent des blogs obtiennent 67% de prospects en plus par mois.

Que fait le blog pour votre entreprise ?

1. Conduire le trafic

Le blogging est une technique incroyable pour générer du trafic vers votre site Web et augmenter votre référencement. Plus vous produisez du contenu de qualité en utilisant les meilleurs mots-clés pour votre secteur, plus les moteurs de recherche exploreront et indexeront. Cela signifie que les moteurs de recherche comme Google peuvent facilement reconnaître que votre site Web est une bonne source d’informations pour les utilisateurs.

En plus de cela, vous pouvez utiliser votre blog pour produire du contenu que votre public peut partager avec ses connexions sur des plateformes telles que LinkedIn, Twitter, Facebook, etc. Dans l’ensemble, les blogs sont un moyen fantastique d’obtenir du trafic organique vers votre site Web.

2. Crédibilité

Vous voulez être une source en ligne de confiance ? Commencez à produire du contenu utile et bien informé. Écrire sur des sujets que votre public cible trouvera intéressants ou apprendra, montrera que vous êtes plus qu’une simple entreprise qui vend un produit ou un service. La création de contenu informatif ou intrigant leur montre que vous vous souciez de partager des informations utiles dans votre secteur qui peuvent aider les autres. En tant que spécialiste du marketing, l’un de mes outils préférés pour trouver les articles de blog parfaits est Frase, où vous pouvez trouver les sujets les plus tendances et les questions qui sont posées en ligne sur des plateformes comme Reddit, Quora, etc.

3. Augmenter les conversions

Comme mentionné précédemment, les spécialistes du marketing qui produisent des blogs obtiennent 67 et plus de prospects par mois. Il s’agit d’une augmentation considérable du nombre de prospects, ce qui entraînera bien sûr davantage de conversions, en fonction de votre cycle de vente.

Les blogs sont un moyen fantastique d’avoir une conversation directement avec votre public. Profitez de fonctionnalités telles que la section des commentaires ou partagez sur les réseaux sociaux et posez des questions pour créer un engagement. N’ayez pas peur de poser des questions directes à votre public, car y répondre peut montrer que vous vous souciez de ses questions ou de ses commentaires, et cela humanise votre entreprise. Vous voulez générer autant d’engagement que possible, et la meilleure façon de le faire est de ne pas avoir peur de converser.

4. Médias sociaux

Croyez-le ou non, vos canaux de médias sociaux et vos blogs peuvent aider à générer plus de trafic vers votre site Web, où les utilisateurs peuvent en savoir plus sur votre marque et les services ou produits que vous proposez. Lorsque vous avez un blog, vous pouvez partager chaque publication sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc., comme je l’ai mentionné plus tôt.

S’il s’agit d’un excellent contenu et obtient des clics, il y a de fortes chances que les téléspectateurs lisent la majeure partie de l’article de blog, et s’ils aiment ce qu’ils lisent, il est probable qu’ils consulteront davantage votre site Web. C’est très bien pour vous car cela aide à renforcer la notoriété de la marque.

5. Marketing par e-mail

Une grande chose à propos des blogs est que vous pouvez partager chaque nouveau message avec votre liste de diffusion. Votre blog est un excellent contenu supplémentaire et peut être intrigant à lire s’il est bien écrit, ce qui peut aider à susciter l’intérêt de votre public cible.

De plus, si vous avez un blog et que vous travaillez à la création de votre liste de diffusion, nous vous recommandons toujours d’avoir un formulaire d’abonnement sur tous vos blogs. De cette façon, vous pouvez capturer de nouveaux e-mails pour vos efforts de marketing par e-mail.

6. Annoncez gratuitement

Un blog est un moyen incroyable de faire de la publicité gratuitement. Rédigez un blog de haute qualité et associez-le à votre marque, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service. Par exemple, si vous écrivez sur les dernières tendances beauté, pourquoi ne pas créer un hyperlien vers votre meilleur produit de rouge à lèvres dans l’article écrit ? Ou si vous écrivez sur les meilleures pratiques de votre cabinet d’avocats, créons un lien hypertexte avec un appel téléphonique gratuit de 15 minutes vers le message. C’est un moyen fantastique de faire de la publicité pour votre marque, sans payer de frais.

Conclusion

Notre équipe d’experts en référencement et de rédacteurs peut aider votre entreprise à créer une stratégie de blogging solide pour améliorer votre présence digitale et votre référencement. Pour faire passer vos capacités de marketing de contenu au niveau supérieur, contactez nous.