Analyse de votre stratégie digitale

    Profiter du Black Friday comme Boulanger, Cdiscount, Fnac, Darty & Amazon


    3 mn de lecture

    Temps de lecture : 3 minutes

    Comment profiter du Black Friday et des jours fériés quand on est une entreprise de services ? La réponse est simple : en valorisant vos offres comme le font Boulanger, Cdiscount, Fnac, Darty & Amazon.

    Assembler des forfaits de services

    Quelle que soit votre entreprise, regrouper divers services en fonction de ce vers quoi les clients sont généralement attirés est un excellent moyen de renforcer l’enthousiasme et le buzz autour de votre offre de services.

    Les gens sont généralement attirés par des forfaits prêts à l’emploi qui incluent le service le plus vendu. Ces forfaits sont attrayants à la fois pour le client et pour vous-même.

    En regardant un salon de coiffure, par exemple, créer un forfait qui comprend une tête complète de mèches avec un traitement signature pour des cheveux plus sains, à un bon tarif réduit, sera bien accueilli. L’option d’échanger les deux en une seule fois ou lors de différents rendez-vous pourrait également être offerte.

    Les forfaits spécialement organisés créent un sentiment d’exclusivité que la plupart des gens aiment vivre. La disponibilité limitée peut être une offre alléchante pour les clients et une bonne stratégie pour votre entreprise lors de l’une des journées de magasinage les plus achalandées de l’année.

    Utilisez les médias sociaux et votre site Web

    Même si votre entreprise n’est peut-être pas un détaillant en ligne ou une entreprise de commerce électronique, l’utilisation des médias sociaux et de votre site Web reste une sage décision dans les jours précédant le Black Friday.

    La plupart des gens feront leurs achats en ligne cette année en raison des règles de distanciation sociale. Cependant, votre entreprise basée sur les services peut en bénéficier en permettant aux clients de « magasiner des services » en ligne. Votre présence sociale est cruciale pour partager votre façon de travailler et ce que vos services impliquent.

    En commercialisant vos forfaits en ligne, vous pourrez créer un sentiment d’excitation et de désir. Les clients choisiront le forfait qu’ils souhaitent et pourraient alors avoir la possibilité de réserver un espace ou un rendez-vous à ce prix réduit, même s’ils ne pourront l’utiliser que dans un proche avenir. Cela leur donne aussi quelque chose à espérer.

    Inclure un module complémentaire

    En plus de regrouper divers services, ajoutez quelque chose qu’ils n’auraient pas reçue autrement. Cela ne fera que rendre l’affaire encore plus attrayante.

    Qu’il s’agisse d’un petit ajout à un service existant ou d’un produit bonus fourni avec le service, tout ce qui est ajouté en tant que « supplément gratuit » sera toujours apprécié.

    Pour illustrer cela, imaginez un hôtel qui met en place un forfait comprenant un séjour d’une semaine avec un accès d’une journée à leur spa. Ajoutez une expérience culinaire gratuite et vous pouvez immédiatement voir comment cela ajoute à l’attrait du forfait.

    Capitalisez sur la saison des cadeaux à venir

    À l’approche de Noël, les achats de cadeaux ne feront qu’augmenter. Le Black Friday marque le début de la saison des cadeaux et quel meilleur moment pour profiter de bonnes affaires comme cadeaux potentiels ?

    Avant le Black Friday, commencez à partager comment vos offres de services peuvent faire de superbes cadeaux et introduisez des noms temporaires de vacances pour vos services. Cela permet de passer de manière amusante à vos noms standard, créant une atmosphère mémorable et festive pour les clients – nouveaux et anciens.

    Par exemple, une salle de sport proposant des cours de Tai Chi pourrait temporairement les appeler Tinsel Tai Chi. Cela créerait de bons sentiments festifs et ajouterait une légère touche de curiosité à leurs cours de Tai Chi existants. De plus, pour tous les amateurs de fitness que vous connaissez, quelques séances de Tinsel Tai Chi pourraient être une excellente idée cadeau.

    En tant que petite entreprise ou entreprise de services, le Black Friday peut être une occasion parfaite pour vous d’augmenter vos ventes et d’augmenter votre clientèle. Concentrez-vous sur ce que vous proposez et sur la façon dont vous pouvez travailler de manière créative avec cela pour assurer un Black Friday réussi. Lisez également l’article de notre blog sur les 10 meilleurs conseils marketing pour les fêtes de fin d’année pour votre entreprise.