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    Comment les avis Google impactent le référencement


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    Près de 95% des internautes recherchent des avis de s’engager. Les avis Google leur facilite la démarche : ils font une recherche et ils voient des résultats avec des avis 5 étoiles. Que vous soyez prestataire de service ou que vous ayez une boutique, les avis sont essentiels pour votre entreprise.

    Les avis Google sont l’une des clés du référencement local

    En ce qui concerne le référencement local, l’objectif est d’optimiser votre présence sur le Web pour les résultats de recherche locaux. De cette façon, lorsque les gens recherchent des services à proximité, votre entreprise peut apparaître en haut des résultats de recherche.

    Le Saint Graal du référencement local est le pack local de Google. Il s’agit de la carte et de l’ensemble de trois listes d’entreprises qui apparaissent au-dessus des résultats de recherche naturels dans la recherche locale. Essayez de googler « dentiste », « plombier » ou tout autre service local et ce pack apparaîtra.

    Si le pack local est le Saint Graal, alors la sainte trinité du référencement local est composée de Google My Business, Link Signals et Reviews.

    Selon Moz, les avis sont le troisième facteur le plus important pour le classement dans le pack local. Ainsi, plus vous recevez d’avis 5 étoiles, plus vous avez de chances d’apparaître dans le pack local de Google et de recevoir les affaires des chercheurs locaux.

    Les avis Google participent aux branding de votre entreprise

    Un client potentiel peut faire des recherches sur Google et trouver votre entreprise. Ils pourraient alors consulter des avis sur des sites Web et s’ils sont positifs, il ira plus loin.

    Les panneaux de connaissances apparaissent sur le côté des résultats de recherche lorsque vous recherchez une personne, une entreprise ou similaire spécifique. Google génère ces avis sur la base d’informations commerciales provenant des listes d’entreprises Google, de Facebook et d’autres sites pertinents du secteur. Le panneau de connaissances fournira un bouton pour visiter votre site Web, ainsi que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture et plus encore.

    Les panneaux de connaissances affichent également des avis d’étoiles jusqu’à cinq étoiles, qui sont tirés de vos avis Google (et parfois de sites d’avis externes).

    Pensez maintenant au parcours de votre client. Ils ont recherché vos services, lu vos avis et recherché votre nom sur Google. S’ils voient ensuite une note moyenne proche de 5 étoiles, cela renforcera toutes les recherches qu’ils ont effectuées jusqu’à présent.

    Tout ce parcours est alimenté par la relation entre les avis et le référencement, et il peut aider à attirer de nouveaux clients vers votre entreprise.

    Augmentez votre taux de clics avec Review Rich Snippets

    Un panneau de connaissances affichera des critiques d’étoiles lorsque les gens chercheront votre marque sur Google, et le pack local affichera des critiques d’étoiles dans les résultats de recherche locaux. Mais comment vous démarquez-vous dans les résultats de recherche organiques standard ?

    La réponse peut être de passer en revue les extraits enrichis.

    Les extraits enrichis vous permettent d’afficher d’autres éléments dans les résultats des moteurs de recherche, tels que des images, des prix ou des critiques.

    Si vous vous classez déjà en tête des résultats de recherche, l’affichage de ces étoiles colorées peut vous aider à vous démarquer et à augmenter votre taux de clics (CTR). Bien que le CTR n’influence pas le classement de Google par lui-même, il peut compléter vos efforts de référencement en incitant quelqu’un à cliquer sur votre lien de haut niveau au lieu de celui de votre concurrent.

    Pour voir si les extraits enrichis de révision pourraient fonctionner pour vous, consultez ce guide.

    Les avis en ligne sont essentiels pour développer les informations de votre entreprise

    Comme nous l’avons déjà dit, les moteurs de recherche comme Google tirent des informations d’autres sites Web pour vérifier les détails de votre entreprise. Cela les aide à fournir les meilleures informations dans les résultats de recherche et peut également vous aider à renforcer votre position dans Google.

    Encore une fois, les critiques ont un rôle important à jouer ici.

    En effet, les sites Web à partir desquels Google extrait des informations sont généralement des sites de révision et de référencement tels que Yelp, Yellow Pages et ProductReview. Google peut également tirer des informations des pages Facebook, qui contiennent également des listes d’entreprises et des avis.

    Pour améliorer votre référencement, assurez-vous que chacune de vos listes d’entreprises est cohérente et précise sur Internet. Cela concerne en particulier les informations sur votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone (NAP), alors assurez-vous que ces détails sont les mêmes sur Facebook, votre site Web, votre fiche Google My Business et tous les sites externes de révision et de référencement. Ceux-ci sont appelés signaux de citation et constituent un autre facteur important dans les classements de référencement local.

    En plus de garder vos informations cohérentes sur ces sites, il est également avantageux d’avoir des avis sur eux. Encourager vos clients à laisser des avis sur une gamme de plates-formes donne à Google encore plus d’informations à extraire lors de la vérification et du classement de votre entreprise.

    Les avis en ligne sont du contenu

    Le marketing de contenu est un aspect important de votre référencement, 60 % des spécialistes du marketing produisant quotidiennement de nouveaux contenus.

    Les avis générés par les utilisateurs comptent également comme du contenu ! Nous avons déjà établi que Google utilise les avis pour en savoir plus sur votre site Web, mais Google n’est pas le seul à pouvoir utiliser les avis.

    Vous pouvez présenter des avis générés par les utilisateurs dans des publications sur les réseaux sociaux, dans des articles de blog informatifs, etc. Les avis vous donnent la voix de votre client, que vous pouvez utiliser pour concentrer vos efforts marketing futurs et attirer encore plus de clients.

    Tous ces efforts de marketing de contenu basés sur les avis peuvent renforcer votre référencement et votre compréhension de votre clientèle tout en encourageant davantage de personnes à laisser des avis.

    Avez-vous besoin de plus d’avis 5 étoiles ?

    Comme la plupart des choses dans le monde du référencement, les avis sont un jeu de nombres, et plus vous en avez, plus vous pouvez en bénéficier. Si vous souhaitez permettre aux clients de vous laisser facilement un avis Google, essayez l’outil gratuit Supple Review Tool. Cet outil génère un lien vers la page Google Review de votre entreprise. Vous pouvez ensuite envoyer ce lien directement aux clients satisfaits, ce qui leur permet de vous laisser un avis aussi simple que possible.