Analyse de votre stratégie digitale

    11 avantages d’investir dans la publicité PPC


    7 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 7 minutes

    Le marketing digital englobe un large éventail de stratégies et de techniques pour générer du trafic et des conversions pour votre entreprise. De la production de contenu aux publicités payantes, il existe plusieurs façons de générer du trafic et des conversions pour votre site Web.

    Lorsque vous exécutez une stratégie de marketing digital pour votre entreprise, elle doit être décomposée en une gamme de stratégies plus petites, à la fois payantes et non rémunérées. Comprendre les avantages et les inconvénients des stratégies que vous choisissez sera important pour savoir laquelle fonctionnera le mieux pour votre entreprise et vous aidera à tirer le meilleur parti de vos dépenses et de vos ressources.

    Le PPC (paiement par clic ou recherche payante) est un canal payant qui fait partie des stratégies de marketing digital de nombreuses marques. Dans ce guide, nous examinerons les principaux avantages de l’utilisation de la publicité PPC pour votre entreprise.

    Comment fonctionne le PPC ?

    PPC est un canal fourni par les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Lorsque vous lancez une campagne PPC, vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce et visite votre site Web. Cela contraste avec de nombreux canaux publicitaires qui exigent un montant fixe sans garantie que quelqu’un cliquera sur votre annonce.

    Vous ciblez vos clients idéaux avec les bons mots clés, types d’annonces et stratégies d’enchères. Cela vous permet de vous assurer que vos annonces sont affichées au bon endroit, au bon moment.

    Les avantages du PPC

    Le PPC offre un large éventail d’avantages pour votre entreprise que vous devriez prendre en compte lorsque vous recherchez les bonnes activités de marketing pour votre entreprise.

    1. Ne payez que pour les visites que vous recevez

    Avec PPC, vous ne payez que pour les visites de sites Web que vous générez grâce à vos publicités. Avec d’autres modèles publicitaires, vous payez pour que votre annonce soit diffusée sur la plateforme concernée, mais rien ne garantit qu’elle générera des résultats pour votre entreprise.

    Les internautes qui voient vos annonces PPC sont susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services. Par conséquent, le simple fait de payer pour qu’ils cliquent sur votre annonce en vaut le coût et vous donne la possibilité de les convertir sur votre site Web.

    Cela signifie que vous ne gaspillez pas de budget pour un public qui ne sera pas intéressé par votre produit ou service et vous permet de vous concentrer sur la conversion des personnes qui cliquent une fois qu’elles ont atterri sur votre site Web.

    2. Analysez facilement les performances des annonces

    Le PPC vous permet d’analyser les performances de vos publicités en temps réel, ce qui facilite la mesure et le suivi du succès de vos campagnes et du retour sur investissement. Des statistiques sur les impressions, les clics et les conversions sont disponibles, ainsi que des données démographiques sur les personnes qui cliquent sur vos annonces.

    Avec d’autres canaux de marketing, vous n’obtenez pas une image aussi claire de l’attribution de votre budget aux résultats directs.

    Vous pouvez également envoyer votre trafic PPC vers des pages de destination dédiées et suivre les conversions à l’aide de Google Analytics qui vous permet de voir ce que vous dépensez et ce qui l’a motivé pour vous aider à voir l’impact sur vos objectifs finaux.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?

    3. Résultats instantanés

    D’autres stratégies de marketing telles que le référencement et le marketing de contenu peuvent nécessiter un travail à long terme avant de voir des résultats. D’autre part, le PPC peut être activé et désactivé instantanément.

    Le référencement et le marketing de contenu sont des stratégies importantes à avoir, mais cela peut prendre des mois pour commencer à se classer. Avec Google Ads, l’impact est immédiat et vous permet d’apparaître en haut des pages de résultats en quelques heures, à condition que vos annonces et enchères soient optimisées.

    Avec les stratégies de référencement et le marketing de contenu, vous constaterez une augmentation progressive des prospects et du trafic au fil du temps, mais avec le PPC, vous commencerez à voir des résultats quelques heures après la mise en ligne de vos campagnes si vos campagnes sont configurées par un professionnel. Vous pouvez également suivre les résultats immédiatement, ce qui rend le PPC complètement transparent en termes de fonctionnement de votre budget pour vous.

    L’un des plus grands inconvénients du PPC, par rapport au SEO, est que dès que votre budget s’arrête, le trafic que vous payez s’arrête également. Le référencement continue de fonctionner, que vous y consacriez du temps ou non.

    4. Touchez le bon public

    Grâce aux options de ciblage et de segmentation, Google Ads vous permet de toucher les bonnes personnes au bon moment. Seuls les clients potentiels que vous souhaitez cibler verront vos annonces. Cela permet d’obtenir de meilleurs résultats, car les utilisateurs qui font spécifiquement partie de votre public cible sont plus susceptibles de cliquer et de convertir.

    Google Ads vous permet de choisir les mots clés spécifiques que les internautes rechercheront en relation avec les entreprises et de les diriger vers une page pertinente de votre site Web.

    Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous choisissez de faire de la publicité, vous pouvez vous assurer de diffuser vos annonces auprès des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à offrir. Vous pouvez vous assurer que votre entreprise soit trouvée par des clients potentiels au moment précis où ils recherchent ce que vous avez à offrir.

    5. Contrôlez votre budget

    Le PPC vous permet de contrôler vos coûts publicitaires dans un modèle de paiement à l’utilisation. La plateforme vous permet d’arrêter complètement les campagnes ou d’apporter des modifications si elles ne fonctionnent pas bien. Vous pouvez définir un budget maximum par jour et Google Ads ne dépassera pas ce montant, ce qui vous donne un meilleur contrôle sur le montant que vous dépensez pour chaque campagne.

    Vous pouvez ensuite accéder à vos données Google Ads pour voir comment le budget est dépensé, ce qui vous permettra d’améliorer votre budgétisation à l’avenir. Votre budget peut être modifié à tout moment pour répondre à vos besoins et aux performances de vos annonces.

    6. Augmentez le trafic du site Web

    Le fait que votre marque et vos annonces payantes apparaissent sur la première page des résultats des moteurs de recherche augmente vos chances d’être vu et que les internautes cliquent dessus. La publicité PPC vous aide à vous assurer que les clients potentiels voient vos annonces lorsqu’ils recherchent des termes pertinents.

    Générer du trafic vers votre site Web vous donne la possibilité de les convertir via vos pages de destination et d’autres canaux de marketing au fur et à mesure qu’ils progressent dans le parcours client.

    Le PPC vous permet de rivaliser dans les résultats de recherche même si votre classement organique n’est pas élevé. Que votre site Web ne soit pas actuellement classé dans les résultats ou que vous ayez lancé un tout nouveau site Web, le PPC peut vous aider à promouvoir votre entreprise, à prendre l’avantage sur vos concurrents et à conquérir de nouveaux clients.

    7. Augmentez vos ventes

    Avant d’acheter, les acheteurs en ligne recherchent d’abord les produits en ligne. Les visiteurs PPC sont 50% plus susceptibles d’acheter quelque chose que les visiteurs organiques. Une personne recherchant un produit ou un service spécifique est plus susceptible de faire un achat. Les clients recherchent généralement ce qu’ils veulent, puis saisissent des termes de recherche spécifiques dans le moteur de recherche, que vous pouvez cibler avec vos annonces.

    En concentrant vos annonces sur un public cible spécifique, vous pouvez augmenter vos chances de convertir ceux qui visitent votre site Web. Si ces acheteurs en ligne achètent chez vous et qu’ils sont satisfaits du service que vous fournissez, ils sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles.

    8. Fonctionne bien avec d’autres stratégies de marketing digital

    La publicité PPC s’intègre aux autres canaux et stratégies de marketing digital.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?

    SEO et marketing de contenu

    De nombreuses entreprises investissent massivement dans le marketing de contenu et le référencement. La production de contenu unique soutient le cycle d’achat des clients et aide à établir une autorité sur votre marché. Les annonces Google peuvent aider à attirer plus rapidement les clients vers votre contenu et à augmenter le retour sur investissement de votre contenu.

    PPC et SEO fonctionnent main dans la main car les impressions et les opportunités de trafic ciblent souvent le même public – les personnes qui utilisent Google pour trouver des informations, rechercher et acheter des produits et services.

    Les données fournies par Google Ads en termes d’impressions, de clics et de conversions peuvent vous donner un aperçu des mots-clés que vous pouvez cibler et prioriser pour votre stratégie de référencement. De plus, si vous disposez des données d’une stratégie SEO existante, vous pouvez les utiliser pour conseiller votre stratégie PPC.

    En analysant les données de mots clés de vos campagnes PPC, vous pouvez développer une liste de mots clés à longue traîne. Ce sont des termes de recherche plus longs et plus spécifiques. Ils représentent moins de trafic mais il y a moins de concurrence autour d’eux, ce qui augmente vos chances de pouvoir les classer pour attirer un public ciblé.

    En vous concentrant également sur le référencement, vous avez de meilleures chances d’apparaître en haut des résultats d’annonces payantes et des résultats de recherche organiques et de prendre plus de place dans les résultats de recherche.

    Réseaux sociaux

    L’accès aux données des utilisateurs peut vous aider dans votre stratégie de médias sociaux. L’intégration d’annonces payantes dans la recherche et les médias sociaux peut vous aider à réduire votre coût par acquisition et vous aider à convertir plus de clients que les campagnes PPC à elles seules. Cela fournira plus de données client cross-canal que vous pourrez combiner de manière stratégique afin d’améliorer encore les campagnes.

    9. Les publicités PPC ne dépendent pas des changements d’algorithme

    Le marketing de contenu et le succès du référencement dépendent des algorithmes des moteurs de recherche, le PPC offre une option plus stable. Les algorithmes qui se cachent derrière le PPC subissent rarement d’énormes changements, vous pouvez donc avoir une idée de la façon dont vos campagnes actuelles et futures pourraient fonctionner en fonction des métriques précédentes.

    10. Remarketing pour générer plus de conversions

    Google Ads vous permet d’utiliser une stratégie de remarketing pour cibler les personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre entreprise en visitant votre site Web. Cette stratégie peut générer des résultats brillants pour votre entreprise car les clients connaissent déjà votre marque.

    Cela vous aide à accroître la reconnaissance de votre marque, car de nombreux clients doivent voir votre marque plusieurs fois avant d’établir une connexion ou d’acheter chez vous. Le remarketing montre aux personnes qui ont visité votre site des publicités pertinentes sur d’autres pages Web.

    Vous pouvez utiliser le remarketing pour afficher des annonces de produits pertinentes dans votre campagne. Il s’agit d’une stratégie de ciblage très spécifique et connue pour son efficacité à générer des conversions. Le remarketing réduit l’abandon de panier de 6,5%.

    11. Excellent retour sur investissement et contribution aux objectifs commerciaux

    En 2020, 74% des marques ont déclaré que le PPC était un énorme moteur pour leur entreprise, contribuant à générer des revenus et des ventes.

    Les annonces PPC sont un excellent moyen de placer votre marque en tête des résultats de recherche et de générer rapidement des conversions.

    Les campagnes de recherche payante peuvent également vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et marketing, qu’il s’agisse de renforcer la notoriété de la marque ou de stimuler les ventes. Les publicités PPC peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de haut en bas de l’entonnoir marketing.

    Pour en savoir plus sur les résultats que le PPC peut générer pour votre site Web, veuillez visiter notre site Web. Si vous souhaitez plus d’informations comme celle-ci directement dans votre boîte de réception, veuillez vous inscrire à notre newsletter.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?