Avantages de Pinterest pour les entreprises en 2022

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Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et une croissance en constante augmentation de 37% d’une année sur l’autre, Pinterest offre des opportunités incroyables pour développer votre entreprise en présentant votre marque à de nouveaux clients potentiels, en augmentant le trafic vers votre site Web et en mettant en avant des produits pour stimuler les ventes.

Pinterest est unique par rapport à d’autres plateformes comme Instagram et Facebook en ce sens qu’il s’agit davantage d’un moteur de recherche visuel – un endroit où les gens viennent chercher des idées, de l’inspiration et des informations lors de la préparation d’un achat. Les utilisateurs de Pinterest sont également uniques en ce sens qu’ils réagissent bien aux publicités et dépensent deux fois plus d’argent en achats que les non-épingleurs.

Les résultats d’une stratégie marketing Pinterest peuvent être étonnants pour votre entreprise. Pinterest offre l’un des CPC les plus bas du marketing des médias sociaux et génère en moyenne un retour sur les dépenses publicitaires 2 fois supérieur à celui des autres plateformes de médias sociaux.

Avantages de Pinterest pour les entreprises en 2022

Toujours pas convaincu ? Voici 5 avantages d’ajouter Pinterest à votre stratégie marketing.

1. Augmenter la notoriété de la marque

Les gens sont ici pour découvrir de nouvelles idées et de nouveaux produits, ils veulent donc activement avoir de vos nouvelles. Cela se traduit par des résultats significatifs et des relations solides avec votre public cible.

Les personnes qui utilisent Pinterest sont là pour découvrir de nouvelles idées et de nouveaux produits, ce qui les rend extrêmement réceptifs aux messages de votre entreprise et peut entraîner des relations solides et significatives avec votre public cible.

En fait, 80% des épingleurs hebdomadaires découvrent une nouvelle marque ou un nouveau produit sur Pinterest, et les utilisateurs sont 55% plus susceptibles d’acheter une marque ou un produit après avoir vu une vidéo sur Pinterest par rapport aux autres plateformes. Les épingles que vous créez ont également une longue durée de vie, contrairement aux autres plateformes de médias sociaux. Ces épingles restent sur votre tableau pour toujours et sont consultables, générant en permanence un engagement et une notoriété croissante pour votre marque. Les consommateurs font également confiance à ce que les autres Pinners économisent et sont 66% plus susceptibles de donner une chance à de nouvelles marques et d’acheter en fonction des épingles des autres. Si vos épingles sont enregistrées activement, les ventes suivront à coup sûr. En ajoutant Pinterest à votre stratégie marketing globale, vous créez d’innombrables nouvelles opportunités pour que les gens découvrent et en apprennent davantage sur votre marque.

Lorsque SLTC a travaillé avec The Worthington Collection, une marque de bougies de luxe, pour accroître la notoriété de la marque sur Pinterest en créant des tableaux séparés présentant leurs collections Luxe et Signature, cela a donné aux utilisateurs la possibilité de faire des achats et d’en savoir plus sur des produits spécifiques. La création de tableaux présentant leurs articles de blog et leurs parfums inspirants a offert aux utilisateurs un regard plus intime sur l’histoire, le passé et l’inspiration de la marque.

2. Plus de trafic sur le site Web

En tant que moteur de recherche visuel, Pinterest fait plus qu’aider les gens à découvrir de nouveaux contenus, il contribue également à augmenter le trafic vers votre site Web. En fait, Pinterest génère plus de trafic que toute autre plateforme de médias sociaux. Et ce n’est pas n’importe quel trafic : 85% des épingleurs hebdomadaires ont acheté quelque chose en fonction des épingles qu’ils voient des marques, illustrant la qualité du trafic.

De plus, les épingles enrichies synchronisent automatiquement les informations telles que le prix, la description et la disponibilité de votre site Web et apparaissent dans l’onglet Boutique des résultats de recherche. Les épingles enrichies sont donc un excellent moyen d’ajouter plus de liens vers votre site Web, de générer plus de trafic et de convertir.

3. Améliorez votre portée

Selon Pinterest, 97% des recherches les plus fréquentes sur Pinterest sont sans marque, ce qui signifie que les gens utilisent ce moteur de recherche visuel comme outil de découverte. Et quand ils le trouvent, 98% des gens essaient ces nouvelles choses. Les utilisateurs ne se contentent pas d’épingler les choses qu’ils aiment, ils y consacrent également des dépenses, ce qui se traduit par une énorme opportunité de générer des ventes et des conversions si vous pouvez mettre vos produits et services devant votre public cible.

SLTC s’est associé à NuFun Activities, une marque d’artisanat innovante spécialisée dans le papier de transfert et les marqueurs sans gâchis, pour accroître la portée sur les plateformes de médias sociaux, y compris Pinterest. En réorganisant sa direction créative, en créant des modèles de marque et en exécutant des stratégies organiques et payantes conscientes sur Pinterest, SLTC a pu augmenter ses impressions et son audience de plus de 700%.

4. Choix solide pour la publicité

L’un des avantages d’avoir un compte Pinterest Business est la possibilité de diffuser des publicités ciblées et des épingles promues.

Mais ce qui rend la publicité puissante sur Pinterest, ce sont ses options de ciblage. Pinterest sait ce que les gens recherchent et ce qui les intéresse grâce aux épingles que les gens enregistrent sur leurs tableaux. Ces mesures peuvent être utilisées pour diffuser votre contenu tout en ciblant le bon public et en lui offrant la bonne solution au bon moment, ce qui entraîne des conversions plus élevées.

En outre, les utilisateurs de Pinterest sont 3 fois plus susceptibles de cliquer sur une épingle pour en savoir plus sur le produit ou le service que sur toute autre plateforme de médias sociaux. Ainsi, si vous avez un contenu attrayant livré à un public qui recherche déjà vos produits ou services, il y a de fortes chances de générer du trafic et des conversions vers votre site Web.

Les rapports suggèrent que les publicités Pinterest sont également 2,3 fois moins chères par conversion que les autres publicités sur les réseaux sociaux, ce qui fait de Pinterest une option efficace et viable à inclure dans votre stratégie de publicité en ligne.

5. Augmentez vos ventes

Les ventes et les conversions sont plus rapides sur Pinterest que sur tout autre canal d’entonnoir supérieur : 40% avec une activité payante. Il faut deux fois moins d’impressions pour convertir quelqu’un sur Pinterest que sur d’autres plateformes.

C’est parce que les gens se tournent vers Pinterest lorsqu’ils recherchent de l’inspiration, de nouvelles idées et de nouveaux produits ou services. Leur intention derrière cette recherche est d’acheter quelque chose pour leur maison, leur bureau ou leurs proches. Selon Pinterest, 9 personnes sur 10 sont sur Pinterest pour planifier leurs achats. Cela signifie qu’ils sont prêts à acheter s’ils trouvent ce qu’ils recherchent, faisant de Pinterest l’une des meilleures plateformes sociales pour les ventes et les conversions.

Les chiffres le confirment. Les utilisateurs de Pinterest dépensent près de 80% de plus pour le commerce de détail que les non-Pinners, et 50% des utilisateurs américains utilisent Pinterest pour faire leurs achats.

Pinterest rend le shopping possible directement depuis la plateforme elle-même, avec des épingles de produit achetables. Ces épingles sont enrichies de métadonnées et formatées pour faire savoir aux utilisateurs de Pinterest qu’elles peuvent être achetées. Et avec l’introduction des épingles vidéo, 55% des épingleurs sont plus susceptibles d’acheter une marque ou un produit après avoir vu une épingle vidéo.

De plus, 45% des personnes aux États-Unis dont le revenu du ménage est supérieur à 100 000 $ par an sont sur Pinterest. Cela inclut 62% des milléniaux américains. En d’autres termes, ils ont la capacité de dépenser pour vos produits et services.

Solutions Pinterest en entonnoir complet

Comme vous pouvez le voir, Pinterest offre une opportunité unique pour votre entreprise de se présenter et de guider les décisions d’achat en fournissant un contenu significatif à chaque étape du parcours d’achat. Les gens viennent sur Pinterest pour découvrir, rechercher et acheter de nouveaux produits et services. Comme le montrent les rapports et les statistiques, les utilisateurs de Pinterest dépensent plus, achètent plus souvent et sont de plus grands défenseurs de la marque. Pinterest lui-même propose un ensemble d’outils robustes que vous pouvez exploiter pour accroître la notoriété, générer du trafic et conclure des ventes, le tout à des coûts abordables.