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    7 avantages à utiliser Instagram pour une entreprise


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    Si la plupart des entreprises augmentent leur budget publicitaire sur Instagram d’année en année, c’est bien qu’elles y trouvent de nombreux avantages. Le premier et si ce n’est le principal est le branding : la portée de la marque. Chaque jour, plus de 200 millions de personnes sur Instagram visitent un profil d’entreprise. Étant donné qu’une personne moyenne passe environ 53 minutes sur la plate-forme par jour, la portée potentielle du marketing Instagram est énorme.

    La plate-forme a les taux d’engagement les plus élevés du secteur, c’est pourquoi de plus en plus d’entreprises aux États-Unis et dans le monde en tirent parti pour augmenter leurs ventes.

    Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez investir vos efforts et votre argent dans le marketing Instagram afin de pouvoir développer efficacement votre entreprise.

    1. Instagram a une portée énorme

    Depuis ses humbles débuts en 2010, l’application est devenue la troisième plus populaire au monde derrière Facebook et Youtube. Elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels et 63% d’entre eux se connectent chaque jour.

    Les États-Unis représentent la plus grande part d’utilisateurs d’Instagram, avec 116 millions d’utilisateurs. L’Inde suit avec 73 millions et le Brésil avec 72 millions. La Russie, la Turquie, le Japon et le Royaume-Uni suivent de près.

    Cependant, ce qui compte pour votre entreprise, c’est le pourcentage de ces personnes que vous pouvez atteindre avec vos annonces. Il y a 500 000 influenceurs sur Instagram, vers qui vous pouvez vous tourner pour influencer activement les gens en faveur de votre marque.

    Cependant, au lieu de viser les grands influenceurs avec des centaines de milliers d’abonnés, vous pouvez avoir un taux d’engagement plus élevé en utilisant de nombreux influenceurs à petite échelle (5 000 à 20 000 abonnés).

    La raison en est que ces influenceurs ont un lien de confiance plus fort et une communauté plus soudée. Lorsqu’un tel influenceur commercialise votre marque, cela ressemble plus à une recommandation d’un ami qu’à une publicité commerciale.

    2. Instagram est un entonnoir de vente alternatif efficace

    Il existe déjà des milliers d’entreprises qui vendent leurs services et produits exclusivement via Instagram. Cependant, la plus grande sensation vient des entreprises traditionnellement de brique et de mortier.

    Un bon exemple est l’accent révolutionnaire de Nike sur Instagram en tant qu’outil pour stimuler les ventes. La campagne se concentre sur la création d’un rapport personnel avec les consommateurs, faisant de sa campagne de marketing Instagram une partie intégrante de son service client. Nike utilise la plateforme pour accroître l’engagement des clients, ce qui crée un lien de confiance qui aboutit plus tard à une vente.

    Même lorsque vous ne visez pas la vente directe, Instagram est un outil essentiel pour vous aider à rester pertinent dans un monde qui devient de plus en plus concurrentiel. Vous devez utiliser tous les avantages que vous pouvez obtenir, et comme Nike, vous devez en faire bon usage.

    Instagram peut canaliser de nouvelles ventes et augmenter considérablement vos revenus une fois que vous apprenez à l’utiliser correctement. Il s’agit d’un marché alternatif où vous pouvez présenter votre marque et attirer des acheteurs, un peu comme une exposition virtuelle.

    3. Cela vous aide à rester réactif vis-à-vis de vos clients et de la concurrence

    Il n’y a guère de meilleure plateforme pour « suivre » vos rivaux et votre clientèle que sur Instagram. Vous obtenez un flux en direct sur ce que tout le monde fait.

    Il est particulièrement important de maintenir cette sensation d’« écoute sur le terrain » du marché afin que vous puissiez savoir quand et comment les attentes des clients changent. L’agilité est une des clés du succès car les produits se réinventent chaque jour.

    Mieux encore, vous pouvez voir ce que font vos rivaux et à quel point ils réussissent. Vous pouvez apprendre beaucoup de leur stratégie de marketing en ligne et vous tenir au courant des nouveaux développements.

    4. Instagram est rentable

    Contrairement à de nombreuses autres alternatives de marketing, Instagram est un moyen très rentable de mettre en œuvre vos campagnes de marketing en ligne. Contrairement à Youtube et même à Facebook, vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour créer un contenu unique.

    Mieux encore, le coût par clic d’Instagram varie entre 0,2€ et 2€ , soit environ 6,7€ pour 1 000 impressions. Cela peut sembler cher, mais c’est en fait moyen selon la même source.

    Instagram a l’un des meilleurs retours sur investissement des médias sociaux, avec un taux d’engagement moyen de 1,6% contre 0,09% pour Facebook. Vous pouvez facilement atteindre 5% de conversion ou plus, les retours se faisant sentir des mois après une campagne réussie.

    À titre de référence, 3%, c’est considéré comme une bonne conversion, et les 10 % des meilleures entreprises fonctionnent à environ 10% ou un peu plus.

    5. Cela vous aide à cultiver la fidélité

    La seule façon de garantir la pérennité de votre entreprise est d’avoir des clients qui reviennent encore et encore. Pour ce faire, vous devez interagir avec eux sur une base personnelle et leur faire sentir que votre marque se soucie vraiment d’eux.

    Instagram est la seule plateforme où vous pouvez le faire à moindre coût et efficacement. En publiant du contenu original, en réagissant aux publications et aux commentaires des clients, ainsi qu’en écoutant les critiques, vous pouvez garantir une satisfaction totale.

    Une fois que vous atteignez un point où un pourcentage de vos clients sont satisfaits et s’expriment à ce sujet, votre publicité est faite gratuitement pour vous.

    6. Instagram génère plus de trafic vers votre site Web

    Une fois que les clients auront découvert votre marque, ils voudront en savoir plus sur ce que vous vendez et sur ce qu’est votre entreprise. Cela signifie que vous avez la possibilité de les impressionner, de raconter votre histoire et d’augmenter les conversions.

    60% des utilisateurs d’Instagram découvrent de nouveaux produits sur la plateforme, selon Brandwatch. Avec un taux d’engagement 10 fois supérieur à celui de Facebook, la plateforme promet un trafic précieux sur le site Web.

    7. Il améliore les classements et l’autorité en tant qu’entreprise

    Si vous comptez simplement sur un site Web magnifique pour vous y rendre, vous vous trompez. Le marketing des médias sociaux devient de plus en plus important dans les classements SEO car il génère du trafic vers votre site.

    Si vous voulez vraiment vous établir en tant que leader dans votre secteur, vous devez envisager le marketing via Instagram. Il existe plusieurs outils Instagram pour vous aider à réussir. Vos concurrents le font, en tout cas, et vous dépasseront bientôt si vous n’agissez pas.

    Derniers mots

    Instagram devient rapidement l’un des principaux sites de médias sociaux à l’échelle mondiale. Ces sept raisons prouvent que vous devez investir votre temps et votre argent dans le marketing Instagram.

    En bref, si vous voulez que votre entreprise se développe dans ce nouveau monde digital, vous devez ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilités. Le plus important d’entre eux est Instagram.