Analyse de votre stratégie digitale

    7 conseils pour vous aider à augmenter le trafic organique


    5 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 5 minutes

    De nos jours, une entreprise n’est rien sans un excellent site Web. Étant donné que les consommateurs comptent de plus en plus sur les moteurs de recherche pour faire leurs achats, vous devrez vous concentrer sur la création d’une présence Web efficace.

    Cependant, la création d’un site Web n’est pas la seule chose que vous devez faire. Afin de concourir pour plus de clients, vous devez vous concentrer sur une mesure : le trafic organique. Dans cet article, nous parlerons de la façon dont vous pouvez améliorer les visites organiques.

    Pourquoi le trafic organique est-il important ?

    Différentes entreprises utilisent différents outils pour mesurer le succès. Tout dépend du but. Si votre objectif cette année est de générer plus de ventes, il est préférable de mesurer et d’optimiser le trafic organique.

    Le trafic organique fait référence aux utilisateurs qui visitent votre site Web tel qu’il apparaît sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des personnes qui utilisent des mots-clés pour trouver les produits ou services dont ils ont besoin. Ils sont plus que susceptibles d’acheter quelque chose chez vous s’ils tombent sur votre site Web au cours de leur recherche.

    C’est pour cette raison qu’il est vital de générer et d’augmenter le trafic organique, car cela se traduit par un plus grand nombre de conversions de ventes. Tout ce que vous avez à faire est d’améliorer votre site Web dans le but de générer du trafic organique. Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

    Offrez une UX incroyable

    L’amélioration du trafic organique commence par l’apparence et les performances de votre site Web. Les moteurs de recherche récompensent les sites Web qui offrent une expérience utilisateur incroyable.

    Google surveille la capacité de votre site Web à fidéliser les visiteurs. Si votre site Web se charge trop lentement et a une interface encombrée, les visiteurs sont moins susceptibles de s’engager davantage. Si plus de personnes quittent votre site Web plus rapidement qu’elles n’y entrent, Google pourrait vous attribuer un classement inférieur dans les résultats de recherche.

    En tenant compte de cela, autant commencer par créer une interface attrayante. Vous pouvez commencer par réduire votre temps de chargement en vous débarrassant des actifs lourds et en compressant des images de haute qualité.

    Vous devez également optimiser votre conception Web en optant pour un thème simple mais intuitif. En dehors de cela, vous pouvez également créer un modèle de site Web personnalisé à l’aide de Logic Design. Assurez-vous qu’il soit également optimisé pour les appareils mobiles.

    Mettez à jour votre liste de mots clés

    Pour être trouvé sur les pages de résultats des moteurs de recherche, vous devrez créer une liste de mots-clés de grande valeur pour lesquels vous pouvez vous classer. Compte tenu de la fréquence à laquelle Google modifie sa méthode de classement des sites Web, vous devrez effectuer un audit SEO à chaque nouvelle mise à jour. Cela garantira que votre site Web reste visible.

    Commencez par identifier les mots-clés qui génèrent le plus de trafic organique. Utilisez des outils comme SpyFu pour trouver des mots-clés très performants. Ensuite, vous devrez déterminer les mots-clés pour lesquels vos concurrents les plus proches se classent. SpyFu vous permet de comparer les sites Web concurrents et de fournir de nouveaux mots-clés à inclure dans tout votre contenu.

    Pour enrichir davantage votre liste de mots clés, essayez de rechercher une expression spécifique et consultez la liste des termes associés de Google. Vous pouvez utiliser ces suggestions comme invites pour écrire votre prochain lot de contenu.

    Vous avez besoin de booster la visibilité
    de votre entreprise sur Google ?

    Rédigez des blogs optimisés pour la recherche

    Les blogs restent le moteur le plus important du trafic organique. Lorsque vous mettez à jour votre liste de mots-clés, assurez-vous de rédiger des blogs à la fois utiles et visibles pour votre public.

    Votre priorité ici est de proposer des sujets de blog que les gens voudront lire. Prenez le temps de rechercher les tendances, ainsi que les problèmes rencontrés par votre marché cible. Utilisez des plateformes de curation de contenu comme Scoop. Faites plus d’efforts pour ajouter de nouvelles informations. Évitez d’écrire sur un sujet exagéré, sauf si vous avez quelque chose de nouveau à dire à ce sujet.

    Lors de la rédaction de vos blogs, rendez-les lisibles en écrivant dans un français simple. N’utilisez pas de termes techniques à moins que vous n’en fournissiez une définition. Vous devrez également suivre une structure de sous-titres appropriée. Utilisez des balises H pour diviser votre contenu en sous-sections afin de faciliter l’expérience de lecture pour les visiteurs.

    Avant de publier un blog, assurez-vous d’inclure des mots-clés pertinents et de grande valeur. De plus, optez pour une densité de mots clés de 1% à 2%. Au-delà de ce nombre, vous risquez d’être déclassé.

    Profitez des extraits en vedette

    Les extraits optimisés servent d’aperçu de certains contenus de votre site Web. Si un blog répond à une question spécifique, Google créera un extrait en vedette pour celui-ci et le placera en haut de la page de résultats du moteur de recherche.

    Un élément de contenu optimisé pour les extraits optimisés est plus susceptible de générer des clics organiques. Pour optimiser le contenu des extraits en vedette, la publication doit pouvoir répondre à une question spécifique. Utilisez Quora ou surveillez votre fil d’actualité Twitter pour trouver les questions les plus courantes que votre public pose.

    Envisagez d’écrire des blogs informatifs qui répondent aux questions « pourquoi » et « comment ». De plus, donnez une réponse brève dans le premier paragraphe et développez davantage dans les paragraphes suivants. Cela aide également si vous êtes en mesure de répondre à des questions connexes liées au sujet principal. Si votre sujet concerne le régime cétogène, incluez des sous-titres qui répondent à des questions telles que « Quel aliment est le meilleur pour un régime céto ? »

    Enfin, assurez-vous d’ajouter une image de haute qualité au blog avant de publier. Outre les photos, vous pouvez également ajouter des infographies et des graphiques qui apparaîtront également dans l’extrait.

    Revitalisez le contenu obsolète

    Vous avez probablement déjà tellement de contenu sur votre site Web, mais combien d’entre eux génèrent du trafic organique ? Une gestion de contenu efficace est essentielle pour s’assurer que chaque page Web produit des résultats. Les blogs et autres ressources pourraient perdre de leur pertinence avec le temps. Cela aura un impact négatif sur votre classement SEO car moins de personnes trouvent ces publications inutiles.

    Un audit de contenu devrait vous aider dans ce sens. Utilisez un robot d’exploration de site comme Screaming Frog pour répertorier les pages de blog qui doivent être mises à jour avec de nouvelles informations. Si vous avez un blog qui traite d’un sujet qui change d’année en année, envisagez d’ajouter de nouvelles données et de l’optimiser en fonction de votre stratégie de référencement actuelle.

    Revitaliser l’ancien contenu vous aide à gagner du temps lorsque vous réfléchissez à d’autres idées de contenu. Plus important encore, cela vous permet d’améliorer la capacité de votre site Web à générer du trafic organique.

    Améliorez votre stratégie de création de liens

    Les mots-clés ne sont pas les seuls composants de l’augmentation du trafic organique. Vous devrez également créer des liens de grande valeur sur site et hors site. Lorsque vous publiez du contenu, assurez-vous qu’il est lié à d’autres pages pertinentes de votre site Web. Utilisez des textes d’ancrage appropriés pour faciliter la navigation des utilisateurs.

    En plus de cela, vous devez également créer des liens externes qui redirigent vers des sites Web d’autorité. Cela vous aidera à augmenter l’autorité de votre site et à ajouter de la valeur à vos visiteurs. Enfin, envisagez de gagner des backlinks pour votre site Web en écrivant des messages d’invités. Recherchez des sites Web de niche où vous pouvez partager vos connaissances de l’industrie.

    Vous devrez peut-être payer uniquement pour publier un blog sur des sites comme Forbes, mais il existe d’autres sites de publication d’invités qui vous permettent de publier gratuitement. Assurez-vous simplement que vos contributions fournissent des informations précieuses. Outre la publication d’invités, vous pouvez également publier des blogs sur des plateformes telles que LinkedIn et Medium. Vous avez juste besoin d’écrire des articles originaux pour chacun d’eux.

    Augmenter le trafic organique de votre site Web est un objectif crucial à atteindre. Si vous envisagez sérieusement de développer votre entreprise, utilisez les conseils ci-dessus pour contacter des clients potentiels.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?