1. Audiences sur le marché
Les audiences sur le marché sont exactement ce à quoi elles ressemblent : des personnes qui recherchent des requêtes spécifiques au sein d’un marché donné. Si une personne souhaite un produit spécifique, par exemple un package SEO, Google Ads suivra ses recherches et découvrira qu’elle a recherché le référencement.
Ensuite, le logiciel affichera des publicités pertinentes en haut ou dans la barre latérale du moteur de recherche que la personne qui a recherché le produit pourra consulter.
Si vous êtes la société de référencement susmentionnée, vous aurez l’avantage de voir votre annonce vue par des personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt pour des produits similaires aux vôtres.
C’est une bonne chose car vous aurez plus de chance de trouver des clients que si vous jetiez simplement votre annonce au hasard.
Votre annonce remplacera également celle d’un concurrent, garantissant que les clients potentiels voient votre entreprise au-dessus de toutes les autres sur votre marché.
2. Démographie
Google Ads optimise également les publicités en fonction des données démographiques de votre public cible.
Les gens créent des comptes Google tout le temps dans lesquels ils saisissent des informations personnelles, y compris leur âge et leur sexe.
D’autres facteurs tels que l’affiliation politique, les intérêts et les idéologies peuvent également être glanés à partir de recherches Google précédentes. En tant qu’entreprise, vous pouvez inclure des facteurs tels que l’âge de votre public cible ou le type de musique qu’il aimerait dans les informations sur votre entreprise.
Google Ads permet de mettre en relation ces entreprises et ces clients. Lorsque vous achetez un forfait pour optimiser votre expérience dans les publicités des moteurs de recherche, vous pouvez atteindre les personnes que vous avez déjà identifiées comme faisant partie de votre public cible.
Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités démographiques pour répondre aux requêtes “entreprises proches de chez moi”, en vous assurant que votre annonce est diffusée auprès des personnes dans les zones où vous opérez.
3. Étude de marché
Comme nous en avons discuté précédemment, Google est capable de suivre les recherches d’une personne et d’identifier ce qui l’intéresse. C’est ce qu’on appelle une étude de marché.
Le moteur de recherche décide qui est le plus susceptible d’acheter votre produit en déterminant qui fait partie du public cible que vous avez identifié.
Mais saviez-vous que Google Ads peut également vous aider à déterminer votre public cible ?
Si vous avez du mal à penser à qui pourrait vouloir acheter votre produit, vous pouvez vous pencher sur les tendances relevées par Google. Vous pouvez voir l’âge et le sexe des personnes qui ont acheté votre produit le plus souvent ainsi que leurs centres d’intérêt.
Parfois, votre public cible n’est pas exactement celui que vous pensiez qu’il allait être, et les études de marché peuvent vous aider à identifier quand cela se produit !
4. Ciblage par sites
Le ciblage par sites consiste à choisir l’emplacement spécifique dans lequel vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Sur quels types de sites souhaitez-vous qu’il soit diffusé ? Par exemple, si vous gérez un restaurant chinois, vous souhaiterez peut-être que votre annonce soit diffusée sur des sites traitant de divers aspects de la culture chinoise. Google Ads peut rendre cela possible. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans l’analyse.
Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour contrôler le placement des annonces sur les sites Web sur lesquels vous souhaitez être vu. Voulez-vous que votre annonce soit en haut de la page ou préférez-vous qu’elle apparaisse dans la barre latérale ?
Avec le ciblage par sites, ces décisions sont facilement prises et encore plus facilement exécutées.
5. Recommercialisation
Si vous utilisez déjà les fonctionnalités d’analyse de Google Ads, il est facile de passer au remarketing. Le remarketing vous permet de dresser des listes des personnes qui visitent votre site Web existant.
Cela vous permet de suivre qui est dans vos produits et qui les a achetés dans le passé. Il vous permet également de voir qui les a ignorés afin que vous puissiez déterminer pourquoi ils l’ont peut-être fait.
Vous pouvez ensuite placer vos annonces sur les sites Web que ces personnes visitent afin qu’elles réfléchissent à deux fois avant de vous laisser passer à nouveau.
Lorsque les gens voient un nom de marque encore et encore, ils sont plus susceptibles d’établir une fidélité à la marque envers votre entreprise. L’utilisation de stratégies de remarketing pour continuer à faire connaître votre nom fonctionne pour cette raison.
Stratégies de ciblage d’audience avec Google Ads
Bien que la publicité d’une entreprise puisse être une tâche épuisante, elle est beaucoup plus simple lorsque vous utilisez la même technologie que vous connaissez et aimez déjà en tant qu’utilisateur.
Google Ads fonctionne parfaitement pour atteindre votre public cible et commencer à vendre aux personnes qui souhaitent acheter.