Blog.

Nos meilleurs astuces marketing
  • Insight Yooda, un outil SEO exceptionnel

    Temps de lecture : 2 minutes Si vous êtes à la recherche d’idées de mots-clés ou de contenu pour augmenter votre visibilité, il vous faut un outil. Un outil qui inclut suggestion de mots-clés, analyse de trafic et même de site Web en général. Ceci afin […]

    Lire l'article
  • La technique infaillible pour trouver des titres accrocheurs

    Temps de lecture : 3 minutes Pour qu’un article, une vidéo ou une page de vente ait du succès, la clé c’est de trouver le bon titre. Vous aurez beau avoir le meilleur contenu au monde, mais si le titre n’est pas vendeur. C’est le flop […]

    Lire l'article
  • Comment créer le logo d’une marque ?

    Temps de lecture : 6 minutes On dit qu’une image vaut mille mots et que logo d’une marque vaut un roman entier. Le principe semble être vrai bien que cela puisse paraître exagéré. Il est vrai que le logo d’une marque, c’est bien plus que des […]

    Lire l'article
  • Voici comment le Business Amazon peut inspirer les petites entreprises

    Temps de lecture : 3 minutes Comme la plupart des gens, vous savez que le business de Amazon consiste à vendre des livres, de la musique, des films, de l’électroménager, des jouets et bien plus. Mais saviez-vous qu’Amazon est la première plateforme d’affiliation au monde ? […]

    Lire l'article
  • Comment évaluer le coût d’acquisition d’un nouveau client ?

    Temps de lecture : 3 minutes Quel est le coût réel d’acquisition d’un nouveau client ? Combien pouvez-vous vous permettre de payer pour acquérir un prospect ? Combien devriez-vous investir pour obtenir un clic qui dirige vers votre site Web ? On dit en marketing que […]

    Lire l'article
  • Comment calculer son taux de conversion ?

    Temps de lecture : 2 minutes Le problème que rencontre de nombreux indépendants et dirigeants de PME est qu’ils ne savent pas comment mesurer le retour sur investissement de leur communication. En fait, la plupart éprouvent beaucoup de difficultés quant à la manière de calculer leur […]

    Lire l'article
  • Landing Page – le guide ultime : création et optimisation

    Temps de lecture : 4 minutes La Landing Page est l’un des éléments le plus essentiel du marketing de contenu. Pourquoi ? Parce que sans cette page stratégique, la plupart des visiteurs d’un site Web restent des inconnus. Sans Landing Page, il est assez difficile de […]

    Lire l'article
  • C’est quoi le blogging ?

    Temps de lecture : 6 minutes Le mot blogging ou encore blog est en fait une forme abrégée de son nom d’origine, «weblog». Ces weblogs permettaient aux premiers internautes de «consigner» les détails de leur journée dans des entrées de type journal. Les blogs permettent souvent […]

    Lire l'article
  • Appliquer le concept du produit minimum viable (MVP)

    Temps de lecture : 3 minutes Le MVP est né en 1999 d’une frustration. Un jeune homme s’est rendu dans un centre commercial pour l’achat d’une paire de chaussures. Ne l’ayant pas trouvé, il décide de lancer un site de vente de chaussures en ligne. Il […]

    Lire l'article
  • Pourquoi devez-vous bannir le boost Facebook ?

    Temps de lecture : 4 minutes La fonction boost de Facebook fait clairement perdre de l’argent. Elle n’est pas du tout adaptée aux entreprises. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Boostez la publication », Facebook créé pour vous une campagne publicitaire avec un objectif d’interaction. […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce que le SVG ?

    Temps de lecture : 3 minutes Le SVG (Scalable Vector Graphics) est un format d’image dynamique souvent utilisé pour afficher les logos sur une page Web. Il est généré à partir d’un code : le XML (eXtensible Markup Language). Comme le HTML, le XML fonctionne avec […]

    Lire l'article
  • Comment optimiser la balise meta description ?

    Temps de lecture : 2 minutes La méta description comme les autres balises méta sont des bouts de code HTML lues principalement par les robots des moteurs de recherche. Elles sont toutes plus utiles les unes que les autres. Toutefois, pour une stratégie de référencement naturel, […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

    Temps de lecture : 4 minutes Pour une entreprise, une charte graphique est un document qui reprend les règles relatives à la communication d’une marque. Elle doit présenter des composants graphiques, mais également des éléments éditoriaux. Pourquoi est-elle nécessaire ? Avec plus de 1,78 milliard de […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce qu’une analyse SWOT et comment la faire correctement ?

    Temps de lecture : 4 minutes Une analyse SWOT est un outil incroyablement simple mais puissant pour vous aider à développer votre stratégie commerciale?. Que vous développez une startup ou que vous gérez une entreprise existante. SWOT signifie Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces. Les forces et […]

    Lire l'article
  • 7 étapes pour générer du trafic en illimité

    Temps de lecture : 6 minutes Avez-vous déjà créé du contenu qui apporte des clients en continu ? Je parle de générer du trafic via un article, un contenu audio ou une vidéo qui mois après apporte plus des clics. Des clics qui eux se transforment […]

    Lire l'article
  • Zoom, attention à la sécurité des données

    Temps de lecture : 3 minutes Au vu de la crise du Covid-19, les outils de visioconférence comme Zoom, Livestorm et autres connaissent un succès fulgurant. Cependant, l’utilisation de ces plateformes de travail collaboratif soulève des questions. Zoom permet permet à ces utilisateurs de partager des […]

    Lire l'article
  • Le guide pour créer un lead magnet à grande valeur ajoutée

    Temps de lecture : 5 minutes Sur 100 personnes qui tombent sur la page de capture de votre site Web, combien laissent leur adresse e-mail ? Si le résultat est inférieur à 20. C’est que 1) votre promesse est défaillante 2) la valeur perçue de votre […]

    Lire l'article