Blog.

Nos meilleurs astuces marketing
  • C’est quoi le blogging ?

    Temps de lecture : 6 minutes Le mot blogging ou encore blog est en fait une forme abrégée de son nom d’origine, «weblog». Ces weblogs permettaient aux premiers internautes de «consigner» les détails de leur journée dans des entrées de type journal. Les blogs permettent souvent […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce que le SVG ?

    Temps de lecture : 3 minutes Le SVG (Scalable Vector Graphics) est un format d’image dynamique souvent utilisé pour afficher les logos sur une page Web. Il est généré à partir d’un code : le XML (eXtensible Markup Language). Comme le HTML, le XML fonctionne avec […]

    Lire l'article
  • Comment gérer l’e-réputation ?

    Temps de lecture : 2 minutes La e-réputation est un domaine qui concerne toutes les entreprises. Avec la l’évolution du numérique, la plupart d’entre elles doivent prendre leur réputation très au sérieux. Afin, d’éviter les inconvénients d’une mauvaise image de marque. Dans notre ère hautement numérique, […]

    Lire l'article
  • Comment créer le logo d’une marque ?

    Temps de lecture : 6 minutes On dit qu’une image vaut mille mots et que logo d’une marque vaut un roman entier. Le principe semble être vrai bien que cela puisse paraître exagéré. Il est vrai que le logo d’une marque, c’est bien plus que des […]

    Lire l'article
  • Comment évaluer le coût d’acquisition d’un nouveau client ?

    Temps de lecture : 3 minutes Quel est le coût réel d’acquisition d’un nouveau client ? Combien pouvez-vous vous permettre de payer pour acquérir un prospect ? Combien devriez-vous investir pour obtenir un clic qui dirige vers votre site Web ? On dit en marketing que […]

    Lire l'article
  • Pourquoi le référencement Google prend du temps ?

    Temps de lecture : 4 minutes Avec près de 1 milliard de sites sur la toile, apparaître dans le Top 7 des résultats de Google nécessite 4 à 12 mois de travail pour commencer à voir des résultats. De toute évidence, c’est ce que les clients […]

    Lire l'article
  • Linkedin, c’est quoi ? Explication de A à Z

    Temps de lecture : 4 minutes Nous avons récemment reçu la question suivante : LinkedIn, c’est quoi exactement ? Pour les non-initiés au marketing digital, LinkedIn se présente comme un réseau social qui permet d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs, de partager du contenu et monter […]

    Lire l'article
  • Pourquoi devez-vous bannir le boost Facebook ?

    Temps de lecture : 4 minutes La fonction boost de Facebook fait clairement perdre de l’argent. Elle n’est pas du tout adaptée aux entreprises. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Boostez la publication », Facebook créé pour vous une campagne publicitaire avec un objectif d’interaction. […]

    Lire l'article
  • 3 astuces d’expert pour maîtriser la rédaction web

    Temps de lecture : 4 minutes Avant de vous lancer dans la rédaction web, cherchez à recueillir un maximum d’informations concernant les clients. Demandez-leur pourquoi ils aiment se rendre sur tel ou tel site (et quel type de contenu ils apprécient); pourquoi ils achètent ou n’achètent […]

    Lire l'article
  • L’ultime secret pour une bonne publicité sur Facebook

    Temps de lecture : 4 minutes Certaines personnes pensent à tort que faire de la publicité sur Facebook ne sert à rien. Car la plateforme n’est pas efficace pour le B2B et que l’on ne peut y trouver des clients qui payent bien. Ou, que Facebook […]

    Lire l'article
  • Un outil pour suivre la performance de vos publications sur les réseaux sociaux

    Temps de lecture : 5 minutes Si vous voulez davantage d’une chose, il faut commencer par la mesurer — Charles Coonradt Il est clair qu’on ne peut améliorer ce qu’on ne mesure pas. Si vous êtes un freelance : développeur, designer, community manager ou rédacteur; vous […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce qu’une analyse SWOT et comment la faire correctement ?

    Temps de lecture : 4 minutes Une analyse SWOT est un outil incroyablement simple mais puissant pour vous aider à développer votre stratégie commerciale?. Que vous développez une startup ou que vous gérez une entreprise existante. SWOT signifie Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces. Les forces et […]

    Lire l'article
  • Pourquoi utiliser un chatbot pour votre marketing ?

    Temps de lecture : 5 minutes Imaginez que vous ayez une secrétaire du nom de Chatbot disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions, prendre des rendez-vous, faire des promotions marketing… Oui, c’est possible. Je vous explique comment. Les chatbots, ou «bots» en abrégé, sont des […]

    Lire l'article
  • 5 éléments de référencement naturel à connaître absolument

    Temps de lecture : 3 minutes Comme le titre de l’article l’indique, il existe 5 éléments de référencement naturel à connaître et surtout à maîtriser pour obtenir d’excellents résultats. Une page bien référencée se définit par une suite de mots facile à lire et à comprendre. […]

    Lire l'article
  • Pourquoi créer une Newsletter est nécessaire pour toute activité en ligne ?

    Temps de lecture : 5 minutes Pourquoi créer une Newsletter ? Parce que près de 50% des visiteurs ne reviennent jamais sur un site Web. Lorsqu’ils trouvent une réponse à leur question, ils partent à la quête d’autre chose. Or, si vous disposez de l’e-mail d’un […]

    Lire l'article
  • La technique infaillible pour trouver des titres accrocheurs

    Temps de lecture : 3 minutes Pour qu’un article, une vidéo ou une page de vente ait du succès, la clé c’est de trouver le bon titre. Vous aurez beau avoir le meilleur contenu au monde, mais si le titre n’est pas vendeur. C’est le flop […]

    Lire l'article
  • LinkedIn, la nécessité d’avoir 500 relations ou plus

    Temps de lecture : 3 minutes Pourquoi est-il nécessaire d’avoir 500 relations ou plus sur LinkedIn ? D’abord parce que lorsque vous atteignez 500 contacts, votre profil affiche la mention « + de 500 relations ». Avant cela, le nombre exacte de votre carnet d’adresses est […]

    Lire l'article
  • Zoom, attention à la sécurité des données

    Temps de lecture : 3 minutes Au vu de la crise du Covid-19, les outils de visioconférence comme Zoom, Livestorm et autres connaissent un succès fulgurant. Cependant, l’utilisation de ces plateformes de travail collaboratif soulève des questions. Zoom permet permet à ces utilisateurs de partager des […]

    Lire l'article
  • Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

    Temps de lecture : 4 minutes Pour une entreprise, une charte graphique est un document qui reprend les règles relatives à la communication d’une marque. Elle doit présenter des composants graphiques, mais également des éléments éditoriaux. Pourquoi est-elle nécessaire ? Avec plus de 1,78 milliard de […]

    Lire l'article
  • Comment optimiser la balise meta description ?

    Temps de lecture : 2 minutes La méta description comme les autres balises méta sont des bouts de code HTML lues principalement par les robots des moteurs de recherche. Elles sont toutes plus utiles les unes que les autres. Toutefois, pour une stratégie de référencement naturel, […]

    Lire l'article
  • Appliquer la stratégie de niche pour les petites entreprises

    Temps de lecture : 3 minutes La plupart des petites entreprises débutent avec l’idée d’être les numéros un sur le marché : être le plus grand prothésiste dentaire d’Europe ou la première plateforme d’avocat dédié aux Start Up. La vérité est que pour la majorité cela […]

    Lire l'article
  • Le chèque numérique : l’aide à la digitalisation pour artisan et commerçant

    Temps de lecture : 2 minutes Qu’est-ce que le chèque numérique ? Il s’agit d’une aide octroyée par la région Île-de-France. Elle s’adresse à tous les artisans et commerçants qui souhaitent développer leur activité via le digital. Vous êtes concerné si vous êtes gérant d’un commerce […]

    Lire l'article
  • Comment télécharger des vidéos Vimeo ?

    Temps de lecture : 2 minutes Si vous souhaitez télécharger une vidéo Vimeo, vous pouvez le faire via des convertisseurs en ligne. Cela fonctionne exactement de la même manière que pour YouTube. Mais sachez tout de même que certaines vidéos sont protégées par des droits d’auteur. […]

    Lire l'article
  • Comment calculer son taux de conversion ?

    Temps de lecture : 2 minutes Le problème que rencontre de nombreux indépendants et dirigeants de PME est qu’ils ne savent pas comment mesurer le retour sur investissement de leur communication. En fait, la plupart éprouvent beaucoup de difficultés quant à la manière de calculer leur […]

    Lire l'article
  • 7 étapes pour générer du trafic en illimité

    Temps de lecture : 6 minutes Avez-vous déjà créé du contenu qui apporte des clients en continu ? Je parle de générer du trafic via un article, un contenu audio ou une vidéo qui mois après apporte plus des clics. Des clics qui eux se transforment […]

    Lire l'article
  • Landing Page – le guide ultime : création et optimisation

    Temps de lecture : 4 minutes La Landing Page est l’un des éléments le plus essentiel du marketing de contenu. Pourquoi ? Parce que sans cette page stratégique, la plupart des visiteurs d’un site Web restent des inconnus. Sans Landing Page, il est assez difficile de […]

    Lire l'article
  • Comment mettre en place de la relation client via du trafic web ?

    Temps de lecture : 5 minutes Si vous obtenez des contacts de prospects via les plateformes comme Google, Facebook, YouTube ou LinkedIn, vous savez probablement qu’après cette étape vous devez créer suffisamment d’interactions avec votre public pour qu’une relation de confiance s’instaure. Par relation de confiance, […]

    Lire l'article
  • Les Pages Jaunes aident-elles au référencement Google ?

    Temps de lecture : 3 minutes Récemment un de nos clients nous a demandé s’il devait investir dans les Pages Jaunes pour être mieux classé sur Google. Nous avons répondu que les Pages Jaunes ne pourront jamais lui octroyer le retour sur investissement d’une campagne de […]

    Lire l'article
  • 3 indicateurs de performance Google Analytics à surveiller absolument

    Temps de lecture : 3 minutes « On ne peut améliorer ce qu’on ne mesure pas ». C’est particulièrement vrai si vous tenté d’appréhender Google Analytics. Il est question d’analyser le comportement des clients potentiels, se familiariser avec les attentes des visiteurs concernant le contenu, vérifier […]

    Lire l'article
  • 3 indicateurs de performance à suivre absolument sur les réseaux sociaux

    Temps de lecture : 3 minutes Impressions, likes, partages, commentaires, taux de clics… Quels sont les indicateurs à suivre sur les réseaux sociaux pour mesurer les retombés d’une campagne commerciale ou la performance d’une stratégie marketing par exemple ? Si vous vous posiez la question, je […]

    Lire l'article
  • Le guide pour créer un lead magnet à grande valeur ajoutée

    Temps de lecture : 5 minutes Sur 100 personnes qui tombent sur la page de capture de votre site Web, combien laissent leur adresse e-mail ? Si le résultat est inférieur à 20. C’est que 1) votre promesse est défaillante 2) la valeur perçue de votre […]

    Lire l'article
  • Pourquoi 70% des petites entreprises échouent avec Facebook Ads?

    Temps de lecture : 4 minutes Chaque année 320 000 français se rendent dans les CCI pour créer leur entreprises. 25 % de ces entreprises meurent avant leur cinquième anniversaire et 50 % avant leurs six ans. Les raisons ? Selon l’INSEE : Absence de formation […]

    Lire l'article
  • [Marketing d’affiliation ] 5 méthodes adaptées aux petites entreprises

    Temps de lecture : 5 minutes Pour la plupart des entrepreneurs, le marketing d’affiliation ne consiste qu’à faire de la promotion de produits afin de se faire rémunérer sur les ventes. Ce qui est en partie vrai. Mais derrière cette idée de l’accord gagnant-gagnant se cache […]

    Lire l'article
  • Les 5 catégories de ciblage à maîtriser pour réussir ses publicités sur Facebook

    Temps de lecture : 4 minutes Grâce à toutes les informations fournies lors de votre inscription et ce bon vieux bouton «J’aime», Facebook sait ce qui vous intéresse. Il s’agit des restaurants que vous aimez, des émissions que vous regardez, de la musique que vous écoutez, […]

    Lire l'article
  • Le tunnel de vente expliqué de A à Z

    Temps de lecture : 5 minutes Si vous avez une entreprise, vous avez probablement mis en place un processus pour : Acquérir de nouveaux prospects Convertir les prospects qualifiés en acheteurs Amener les acheteurs à devenir des clients fidèles Faire des clients satisfaits des ambassadeurs. Ce […]

    Lire l'article
  • Voici comment le Business Amazon peut inspirer les petites entreprises

    Temps de lecture : 3 minutes Comme la plupart des gens, vous savez que le business de Amazon consiste à vendre des livres, de la musique, des films, de l’électroménager, des jouets et bien plus. Mais saviez-vous qu’Amazon est la première plateforme d’affiliation au monde ? […]

    Lire l'article
  • 7 conseils d’expert pour choisir le bon réseau social pour son activité

    Temps de lecture : 6 minutes La meilleure chose à faire pour stagner sur Internet est de s’adresser aux mauvaises personnes. Vous pouvez disposer d’un excellent message, mais s’il n’est pas transmis au bon public, c’est l’échec assuré. Transmettre le bon message c’est votre travail de […]

    Lire l'article
  • Comment le COVID-19 accélère la digitalisation des entreprises

    Temps de lecture : 4 minutes Le rapport Deloitte commandé par Facebook en 2017 indique que seulement 11% des TPE/PME françaises (de moins de 50 collaborateurs) sont digitalisées. Soit deux fois moins que les PME européennes. La raison ? Pour de nombreux dirigeants de PME, la […]

    Lire l'article