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    5 tactiques pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web en 2022


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    L’expérience utilisateur est essentielle au succès de tout produit ou service et les sites Web ne font pas exception.

    Avoir une bonne présence en ligne est aussi important qu’avoir une vitrine propre et bien rangée ; le site Web d’une entreprise est son visage. De nos jours, les utilisateurs connaissent bien la conception Web et s’attendent à un certain niveau de sophistication.

    Au fur et à mesure que la barre monte, de nombreuses entreprises, en particulier les petites, peuvent se sentir dépassées par les attentes de fournir un UX de site Web bien conçu. Cependant, l’amélioration de l’expérience utilisateur n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, et même un petit effort peut se transformer en un énorme avantage.

    Design Advisor a noté que l’amélioration de l’expérience utilisateur peut conduire à de meilleurs classements de recherche, à davantage de prospects commerciaux et à une augmentation des revenus. Dans l’article suivant, nous vous aiderons à démarrer en discutant de cinq étapes clés qui aideront à améliorer l’UX de n’importe quel site Web.

    1. Fournir un contenu engageant

    Fournir un contenu attrayant est la clé d’un bon UX de site Web. De nos jours, les visiteurs veulent plus qu’un achat ; ils veulent une expérience. Un excellent moyen d’y parvenir est d’adopter une stratégie de contenu attrayante.

    Les stratégies de contenu efficaces se concentrent sur la narration de l’histoire d’une marque dans le but d’établir un lien entre une entreprise et son client.

    Avec la bonne stratégie, le contenu peut se présenter sous n’importe quel format, tel qu’un article de blog, un vlog ou même un site Web distinct. L’utilisation du contenu pour établir une identité de marque permet de s’assurer que les clients potentiels en savent plus sur les personnes auprès desquelles ils achètent.

    La familiarité augmente la confiance ; 82% des consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise après avoir lu leur contenu personnalisé.

    2. Utilisez la mise en page de manière stratégique

    En ce qui concerne les styles, le brutalisme continue d’être à la hausse en 2022. Le brutalisme implique une approche brute et minimaliste des mises en page en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Alternativement, un beau site artistique peut contribuer grandement à faire de votre marque un leader sur le marché et un véritable preneur de risques.

    Si vous voulez être plus conservateur, pensez à la façon dont une mise en page peut aider un visiteur à comprendre les informations présentées et la voie à suivre.

    Les autres tendances qui ont surgi sont le minimalisme et les dispositions en grille brisée. Ces tendances soulignent également l’importance de réduire l’encombrement, dont nous parlerons plus en détail plus loin dans le texte.

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    3. Fournissez des informations de manière concise et efficace

    Les visiteurs se rendent sur des sites Web dans le but d’obtenir une sorte d’information. La déclaration précédente peut sembler redondante, mais certaines entreprises ne semblent pas comprendre cela en raison de leur conception Web.

    En fournissant des informations de manière élégante et structurée, vous pouvez vous assurer qu’un utilisateur obtient ce pour quoi il est venu.

    Les concepteurs de sites Web semblent aujourd’hui s’orienter vers des conceptions plus simples. Beaucoup mettent en œuvre des listes à puces pour transmettre des informations et obtiennent d’excellents résultats.

    Alors que 55% des utilisateurs consultent des listes sans puces, 70% consultent des listes avec des puces. Fournir des informations de manière claire est également rentable, car les entreprises peuvent s’assurer qu’elles transmettent le message voulu avec succès et attirent l’attention sur les éléments appropriés.

    4. N’ennuyez pas vos visiteurs

    Jusqu’à présent, tous nos conseils portaient sur les choses que vous devriez faire. Cependant, il est tout aussi important de discuter de ce que vous devez éviter à tout prix en matière de conception Web et d’expérience utilisateur.

    Les visiteurs du site Web sont exposés aux fenêtres contextuelles, à la lecture automatique et au bombardement d’informations dans la mesure où ils apprécient le fait qu’un site évite la tentation de mettre en œuvre ces fonctionnalités ennuyeuses.

    Lors de la conception de votre présence sur le Web, évitez l’encombrement, les murs de texte, la musique de fond et les vidéos qui se lisent automatiquement. Ces facteurs n’aident certainement pas les visiteurs à se sentir chez eux.

    5. Optimisez votre site Web

    Enfin, il est important de travailler sur l’épine dorsale de votre site ; des facteurs tels que la vitesse et la réactivité mobile ont un effet considérable sur l’expérience utilisateur.

    Ceci, à son tour, a des conséquences sur les revenus. Par exemple, des attentes élevées en matière de vitesse de site Web signifient que lorsqu’un site est perçu comme lent, un visiteur est moins susceptible d’y acheter. En fait, on estime que les sites Web lents coûtent 2,6 milliards de dollars en ventes perdues par an.

    Des choses comme l’optimisation de la vitesse du site et la réactivité mobile ne sont pas trop difficiles ou coûteuses à mettre en œuvre, car il existe une pléthore de services et d’outils Web qui peuvent aider à tester les performances d’un site et à optimiser les fonctionnalités nécessaires.

    Offrir une expérience utilisateur exceptionnelle est le meilleur moyen d’encourager les visiteurs du site que votre entreprise est, en fait, le bon choix.

    La plupart des tendances et des conseils dont nous avons discuté ici sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent pas beaucoup de ressources ou d’efforts, tandis que certains peuvent nécessiter une refonte plus approfondie.

    En faisant ces choses, vous déclarez clairement que vous vous souciez du type d’expérience que les utilisateurs ont avec votre entreprise, et c’est le meilleur message de marque que vous puissiez transmettre.

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