Analyse de votre stratégie digitale

    Les avantages à acheter un nom de domaine expiré


    4 mn de lecture

    Temps de lecture : 4 minutes

    Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ? Le premier avantage est qu’il conservera tout son pouvoir de classement et sa valeur SEO. Un domaine qui existe depuis 10 ans aura de nombreux liens dont on peut tirer bénéfice.

     Voici d’autres avantages et utilisations que l’on peut faire d’un nom de domaine expiré :

    1. Construire un site d’autorité

    Si vous envisagez de créer un nouveau site ou blog, envisagez d’acheter un domaine expiré plutôt qu’un nouveau.

    Avec un nouveau domaine, vous devrez travailler plus dur pour renforcer son autorité. Vous devrez créer de nouveaux contenus et des backlinks, et l’autorité d’âge du domaine ne viendra qu’avec le temps.

    Avec un domaine expiré, vous pouvez tirer parti de sa valeur SEO existante pour commencer à vous classer plus rapidement.

    2. L’utiliser à des fins de backlinking

    Au lieu de créer un site entier, vous pouvez également créer un petit mini-site dans le seul but de créer un lien vers votre site Web ou votre blog principal.

    Le but ici est de transférer le «jus de lien» que l’ancien domaine possède déjà vers votre site principal via ce backlink.

    Vous devrez ajouter du contenu, comme quelques articles ou articles de blog, pour que le site ait l’air naturel.

    Cela se fait couramment avec ce que l’on appelle la méthode PBN. Les réseaux de blogs privés utilisent des domaines expirés pour créer plusieurs mini-sites différents qui sont tous liés à un site Web principal. Vous voulez plus d’un ou deux sites, car la diversité des domaines est importante pour les backlinks.

    Si la relation entre les mini-sites est correctement dissimulée, ce qui implique de s’assurer qu’ils n’ont pas d’adresses IP similaires et qu’ils ne sont pas hébergés sur le même serveur, il peut sembler que plusieurs sites non liés sont liés de manière organique à votre site principal.

    C’est un moyen plus rapide de créer des backlinks que d’essayer d’écrire des articles d’invités pour des blogs qui peuvent même ne pas accepter vos soumissions.

    3. Rediriger le site

    Si vous souhaitez transférer le jus de lien d’un domaine expiré vers votre site Web principal sans passer par le processus de configuration d’un mini-site, vous pouvez passer à autre chose en redirigeant simplement l’ancien domaine vers votre site Web principal. Cela peut être fait via une redirection 301.

    Par exemple, si le domaine expiré est 1234.com, vous pouvez le faire rediriger automatiquement vers votre site principal, abcd.com.

    Encore une fois, le raisonnement ici est que si le domaine expiré a une valeur SEO élevée en raison des backlinks qu’il a accumulés au fil des ans, toute cette valeur de classement sera transférée à votre site Web principal.

    Gardez à l’esprit que pour les trois objectifs ci-dessus, le nom de domaine doit appartenir à un secteur similaire à celui de votre site principal.

    4. Le revendre

    Une autre raison pour laquelle les gens achètent des domaines expirés est simplement de les vendre. Ceci est également connu sous le nom de retournement de domaine, et certaines personnes en tirent leur subsistance.

    Vous achèterez d’abord un domaine expiré par le biais d’une enchère. Ensuite, vous continuerez à augmenter sa valeur SEO.

    Cela peut être fait en continuant à créer des backlinks vers celui-ci. Il prendra également de la valeur par le simple passage du temps (l’âge d’un domaine compte aussi).

    Plus tard, vous pourrez revendre le domaine à un prix plus élevé.

    Une autre option consiste à créer un blog entier ou un site de commerce électronique sur le domaine expiré, puis à le vendre plusieurs fois plus cher que ce pour quoi vous l’avez acheté. Évidemment, cela nécessitera beaucoup plus de travail.

    Éléments à prendre en compte lors de l’achat de domaines expirés

    N’achetez jamais un domaine expiré simplement parce qu’il semble que vous ayez fait une bonne affaire. Tous les domaines expirés ne sont pas égaux ; certains feront une décision d’achat terrible.

    Avant d’acheter un domaine expiré, faites des recherches à ce sujet. Voici quelques-unes des principales choses à rechercher.

    Notez que toutes ces choses peuvent être vérifiées avec des outils gratuits, que vous pouvez trouver via une simple recherche Google.

    De nombreux sites d’enchères de domaines expirés répertoriés à la fin de cet article, tels que Moonsy et ExpiredDomains.net, disposent également d’outils pour vérifier ces métriques ou les répertorier directement sur leur marché.

    Âge du domaine

    L’une des principales raisons d’acheter un domaine expiré est l’autorité dont il dispose en tant que site établi. Vous ne voulez pas d’un domaine qui expire après seulement un an.

    Qualité des backlinks

    Une autre raison principale d’acheter un domaine expiré est la valeur qu’il a en raison des autres sites qui y sont liés. Utilisez un vérificateur de backlinks pour vérifier la qualité des backlinks d’un domaine expiré.

    Si vous voyez que ses backlinks ont tous l’air de spam et sont de mauvaise qualité, ignorez ce domaine.

    Qualité du site

    Utilisez Wayback Machine pour voir à quoi ressemblait le site. Encore une fois, vous ne voulez pas acheter un site qui a été utilisé à des fins de spam. Par exemple, si vous pouvez dire que le site a été utilisé comme une ferme de liens, ne l’achetez pas.

    Vérifier les classements Moz

    Moz dispose de deux métriques pour déterminer la qualité d’un site : Page Authority et Domain Authority. Ceux-ci sont basés sur l’historique et les backlinks d’un site. Assurez-vous que le site n’a pas un faible score PA et DA.

    Trafic

    Vérifiez également le trafic mensuel. N’y allez pas si seulement une poignée de visiteurs visitent. Demandez à n’importe quel spécialiste du marketing aujourd’hui, il vous dira ce qu’il faut pour pouvoir obtenir des empreintes.

    Pour obtenir des références de qualité, le trafic compte beaucoup. Si vous prévoyez de le garder ouvert pour le contenu invité à l’avenir, cela devient encore plus important. Vous verrez plus de demandes de renseignements pour les messages d’invités si vous en avez un bon nombre chaque mois.

    Vérifiez les interdictions de Google

    Utilisez un Google Ban Checker pour vous assurer qu’un site n’a pas été banni de Google, auquel cas il n’aura aucune valeur pour vous.

    Allez acheter votre site !

    Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher et comment utiliser un site expiré, il est temps d’acheter un domaine. Voici quelques sites que vous pouvez utiliser :

    ● Flippa
    ● Enchères GoDaddy
    ● Épik
    ● Lunaire
    ● Domainesexpirés.net
    ● Fresh Drop